Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bascule automatique Wifi vers Données Mobiles en DualSim

(Sujet créé le : 17-03-2021 08:26 PM)
6009 Visites
Tan54
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S21 5G.
J'ai constaté que lorsque je coupe le Wifi (soit manuellement, soit en quittant la couverture 4G), le téléphone ne bascule pas automatiquement sur les données mobiles. Pourtant, l'option de bascule automatique sur les données mobiles sont bien activées, et les données mobiles sont activées également.
Il est nécessaire de couper les données mobiles, puis les réactiver pour que la connexion se refasse immédiatement.

J'ai tenté comme expliqué sur plusieurs posts de réinitialiser les paramètres réseaux, sans succès (à noter que suite à la réinitialisation, le téléphone s'est déconnecté du Wifi et a basculé sur les données mobiles automatiquement). Mais le problème est immédiatement réapparu.

C'est 100% reproductible, à chaque désactivation Wifi.

A noter que j'utilise le DualSim, et que ce comportement ne se produit que sur la SIM1 alors que lorsque j'active les données mobiles sur la SIM2, ce problème n'apparaît jamais.

J'ai déjà eu de nombreux smartphones de la gamme Galaxy S, dont certains en DualSim, mais jamais constaté auparavant ce comportement. Cela ressemble à un bug dans la gestion des SIM.

D'autres personnes concernées ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Tan54
Apprentice
Options
Bonjour.

J'ai fait l'inversion de SIM. Et le problème n'apparaissait plus.
J'ai donc remis les SIM en position initiale, plus de soucis.

Donc problème réglé, mais sans savoir pourquoi...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Tan54
Apprentice
Options
Bonsoir.

Non justement. Si les données mobiles sont sur la SIM1, le problème est présent 100% du temps. Si les données sont sur la SIM2, le problème n'apparaît pas.
0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,

Et si vous inversez les SIM physiquement, le problème suit la SIM ou non ?
0 Compliments
Solution
Tan54
Apprentice
Options
Bonjour.

J'ai fait l'inversion de SIM. Et le problème n'apparaissait plus.
J'ai donc remis les SIM en position initiale, plus de soucis.

Donc problème réglé, mais sans savoir pourquoi...
0 Compliments
Xav17
Troubleshooter
Options
bonjour, il arrive parfois que des paramètres réseaux ou autres se mettent en place quelques jours ou semaines après, on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça, ils s'ajustent au fur et à mesure,.....les méandres de la technologie,
les paramètres et les applications se pofinent avec le temps, les redémarrages et nettoyer les fichiers/cache, parfois est indispensable pour le bon fonctionnement....
0 Compliments
WolfNitou
Navigator
Options
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon galaxy note 10 lite depuis qu'il est passé sur one UI 3.1
Sauf que pour ma part je n'est pas 2 sim donc je peux pas inversé
0 Compliments
Tan54
Apprentice
Options
Bonjour. Avez vous tenté de redémarrer le téléphone ? Personnellement, depuis mon dernier post, le problème est réapparu, et disparaît en redémarrant... donc en attendant un éventuel correctif, je n'ai pas mieux.
0 Compliments
Members_8tAVe0w
First Poster
Options

Salut à tous !

Meme problème chez moi depuis la dernière MAJ, Galaxy Z Fold 2.

1 seule sim, plus de bascule en réseau mobiles...

J'ai redemarré, verifié les options, réinitialisé le reglages reseaux etc...

Rien

0 Compliments
Aljaed
First Poster
Options

Bonjour 

Faut juste effacer le cache des app de gestion de la carte sim.

0 Compliments