Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aucune notification s10e écran vérouillé

(Sujet créé le : 17-09-2019 12:25 PM)
1488 Visites
Melbbnt
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai récemment acheté à un S10e, problème : je ne reçois aucune notification de mes appels manqués, des messages whatsapp, des messages sur messenger,... Est-ce que quelqu'un a une solution svp ?

Merci !

0 Compliments
7 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Melbbnt 

Essai de vérifier tes paramètres de notifications, et si tout est OK, essai de faire un wipe cache (info dans le lien de ma signature).

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Melbbnt :smiling-face:!

Je viens de lire votre message.

Merci de votre intervention @mickaelfr :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

Essayez de voir si vous avez dans le tiroir des applications Clean Master. Si c'est le cas, ouvrez l'application et désactivez l'option "Nettoyage de notifications". Vous pouvez aussi désinstaller cette application, qui endommage le fonctionnement des notifications.

Vous pouvez aussi réinitialiser l'application qui gère les notifications: Paramètres - Applications - les trois points en haut de l'écran - Afficher les applications système - Badge Provider - Stockage - Supprimer les données.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Melbbnt
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas Clean Master et j'ai fait la manipulation concernant l'application qui gère les notifications : rien ne change, mon écran reste éteint lorsque je reçois des messages, des whatsapps, des messengers... Une des fonctionnalités de base d'un téléphone donc, c'est assez embêtant.

Est-ce que je dois passer obligatoirement par le wipe cache ? 

Merci beaucoup,

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Melbbnt , @mickaelfr 

Vous pouvez réinitialiser les paramètres du téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Vous ne perdez pas les données personnelles.

Comme Whatsapp et Messenger sont des applis tierces, n'hésitez pas à contacter leurs développeurs, pour vérifier s'il y a un problème de leur part ou un certain paramétrage à faire.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Melbbnt
First Poster
Options

Merci pour votre réponse, en revanche, le problème ne vient pas de messenger ou whatsapp car même sur l'app native "Messages" de Samsung, mon téléphone ne s'allume pas lorsque je reçois un message (j'ai du contourner la chose en téléchargeant une autre application, Textra, qui m'avertie "plus ou moins" lorsque je reçois un message...)

0 Compliments
Mikl1985
First Poster
Options

Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon S10.

Les pastilles d'applications ne s'affichent pas pour me notifier des messages. Le problème se pose sur toutes les applis, snapchat, instagram, messenger, facebook.., etc.

J'ai tout fait, vidé le cache, désinstaller/réinstaller les applis, modifier les paramètres de la batterie, modifier les paramètres de notifications, rien n'y fait.
J'ai également mis à jour le téléphone avec la toute dernière version, sans succès.

Je n'ai pas Clean Master.

C'est quelque chose de très très agaçant.
Quelqu'un a pu résoudre le problème?
Merci beaucoup :smiling-face:
Mick.

0 Compliments
Members_gQhv0AY
First Poster
Options

Bonjour,

J'avais le même soucis et oui j'avais Clean master je l'ai desinsinstaller et ça remarche. Fallait le savoir merci 👍