Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application water resistance tester

(Sujet créé le : 11-02-2023 04:53 PM)
1288 Visites
Téo22
Pioneer
Options
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir récemment une application sur PlayStore appelé "Water resistant tester" qui apparemment permet de tester les joints d'étanchéités de son smartphone afin de savoir s'il est toujours étanche. 
Personnellement je ne sais pas si cette application est fiable mais je l'ai testé sur mon Samsung s21 Ultra. et cela me met qu'il ne semble pas étanche alors qu'en principe il est étanche
Quelqu'un peut il faire le test sur son smartphone et me dire ce que ça lui met comme résultat.
Merci 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂, j'espère que vous vous portez bien.

@Grey_Wolf @Anonymous User @rimka_27 @sampro9 @Black_Wolf je vous remercie pour vos différentes interventions et informations fournies sur le fil.

@Téo22 comme l'on dit les autres, il n'est pas possible de vérifier l'étanchéité d'un smartphone avec une application.

Pour ce faire, il faut nécessairement avoir accès à un capteur et liquide, ce qui n'est pas fait.

Aussi, le smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra est certifié IP68 et cela signifie que l'appareil est totalement résistant aux effets de la poussière et à une immersion dans l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant une durée de temps définir.

Je vous invite à consulter les développeurs de cette application pour plus d'informations.

Agréable soirée à vous 🌆.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Attention aux applications comme ça je vous conseille de vider les données et de l'enlever. De toute façon il est étanche. Souvent ce genre de truc et bourré de spams voir virus.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, étanche ok Ip68 je crois, ce n'est pas autant conseillé de plonger votre téléphone dans l'eau.
Conseil éviter ces mauvaises indications.
Téo22
Pioneer
Options
Je ne l'ai jamais mis dans l'eau
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Heureusement
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
C'est sûrement une daube comment l'application pourrait tester les joints de votre téléphone, c'est juste impossible . donc c'est le genre d'applications à ne jamais installer.
rimka_27
MegaStar
Options
A fuir même. Rien qu'a voir le nombre d'avis 10 maximum alors que soit disant y'a plus 100k de téléchargement .
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Et comment une application ferait elle pour vérifier les joins d'étanchéité de votre smartphone LoL elle est bonne celle la !!!
Comment pouvez vous croire à de telles inepties ??
C'est impossible ya pas un capteur qui va se charger de vérifier vos joints ni même les fumer 😜🤪😉
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Cette application doit être fausse, il n´y a aucun capteur dans le téléphone qui permet de vérifier les joints d´étanchéité !

Anonymous User
Non applicable
Options
C'est clair et en plus un tel capteur n'existe pas donc voilà cqfd