Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application sur Carte SD

(Sujet créé le : 19-05-2018 05:51 PM)
3771 Visites
u2s
Pathfinder
Options

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser sur le Galaxy S9+ :

1 - Quelqu'un pourrait me dire, pourquoi je ne peux pas enregistrer les application pré-installé du téléphone, ainsi que celle que je télécharge de google play, sur ma carte micro SD, de mon Galaxy S9+ ? (je suis la marche à suivre mais je n'ai pas la fonction "changer" ou "sauvegarder vers carte SD").

2 - Est-il possible d'installer sur la carte micro SD, des applications téléchargé pour la barre latérale ainsi que des nouveaux autocollants?.

3 - Est-il possible de dévérouiller le téléphone automatiquement lors de l'ouverture de l'étui clear view, je crois que oui, mais ne trouve pas la marche à suivre ?.

Merci par avance.

Cordialement.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour et Bienvenue @u2s,

1. Malheureusement Non, toutes les applications ne pouvaient pas être déplacées sur la carte SD. Surtout ceux qui sont liés aux systèmes Samsung.

2. Encore une fois non, les ajouts ne sont pas déplaçable.

3. Il faut juste activer l'option "Always On Display". Si c'est déjà fait, désactiver et réactiver. Ou encore vider le cache et Supprimer les données. Ensuite redémarre votre S9.

Cordialement

#Infinity the Galaxy 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour et Bienvenue @u2s,

1. Malheureusement Non, toutes les applications ne pouvaient pas être déplacées sur la carte SD. Surtout ceux qui sont liés aux systèmes Samsung.

2. Encore une fois non, les ajouts ne sont pas déplaçable.

3. Il faut juste activer l'option "Always On Display". Si c'est déjà fait, désactiver et réactiver. Ou encore vider le cache et Supprimer les données. Ensuite redémarre votre S9.

Cordialement

#Infinity the Galaxy 

u2s
Pathfinder
Options

Merci pour vos réponse, mais concernant les applications téléchargé sur google play et galaxy apps peut-on les installer sur carte micro SD ?

Cordialement.

0 Compliments
0n3
Troubleshooter
Options

Vous ne pouvez pas installer directement mais après l'installation. Vous pouvez déplacer  certaines applications sur la carte SD...Pour voir si une application est autorisée être déplacer sur la carte SD.

- Paramètres

- Applications

- Chercher l'application concernée

- Stockage 

- Modifier 

- Choisissez la carte SD

Cordialement

#Infinity the Galaxy 

u2s
Pathfinder
Options

Merci pour vos réponse, mais malheureusement concernant le dévérouillage automatique du téléphone en ouvrant l'étui clear view, cela ne fonctionne pas.

0 Compliments
u2s
Pathfinder
Options

C'est bon pour le déverouillage du téléphone, cela ne fonctionne que si on utilise pas un vérouillage d'écran sécurisé ou que la fonction smart lock soit activé.

0 Compliments
David19270
Journeyman
Options

J'utilise link2sd, c'est une appli payante mais très peu coûteuse, elle te permet d'obtenir l'option qui te manque, à savoir sauvegarder, y compris les applications sur ta carte sd ou sur la mémoire interne. Certaines appli pourront être basculer totalement sur ta carte sd et certaines appli système seront pour une partie en mémoire interne et l'autre partie sur sd card. Cela varie du 50/50 à 20/80 ou 70/30,bref, propre à chaque appli. Link2sd est très simple d'utilisation, et franchement performante. Je l'utilise depuis quelques années (s6 S7edge et A5 et S8). Pour 2€ que tu ne payes qu une fois, je te la conseille vivement. Deux inconvénients :Si tu retires ta carte sd, soit tu va "lier" de nouveau tes applications grâce à link2sd puis une fois ta carte sd récupérée, tu rebascule sur ta sd card, soit tu ne peux plus utiliser correctement voir pas du tout tes appli tant que tu ne réinséres pas ta carte sd. Bref, tu peux scinder ou de nouveau lier tes applications, rapidement et dans les deux sens. Le deuxième petit inconvénient, et ce n'est qu un conseil, prends toi une carte sd de très bonne qualité, Classe 10 mais pas que... Style SanDisk ultra voir mieux. Ainsi, ton smartphone et tes appli seront super stables, réactifs et fluides. Direction playstore et link2sd (de mémoire en deux parties je crois). Tout est simple, suis ce qui est indiqué sur playstore 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @David19270 

Y a besoin d'aucune application pour déplacer les applications sur la carte SD.

Il est possible de déplacer n'importe qu'elle application seulement certaines ne fonctionneront pas sur la SD.

Utiliser une application tierce pour se genre de chose peut peut-être source de problèmes. 

C'est l'éditeur de l'application qui décide si sont application peut-être installée ou pas sur la SD et c'est variable selon les smartphones.

Pour les cartes SD les simple classe 10 sont totalement dépassée dans les Samsung d'aujourd'hui cette norme est d'ailleurs ancienne.

Il faut choisir une carte SD au standard U3.

Ou A2 U3 avec la dernière norme.

0 Compliments