Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appli messages Samsung ?!

(Sujet créé le : 17-07-2024 07:50 PM)
445 Visites
Mady331
Explorer
Options
Bonjour,

Comment peut on retrouver facilement une date ?
Je garde énormément de sms et si je veux rechercher par ex ceux d août 2022, existe t il sur l appli messages de Samsung un moyen rapide plutôt que de faire défiler les sms ?
Merci pour votre aide 
0 Compliments
9 Réponses
Le-Joker
Voyager
Options
Bonjour,

Appuyez sur les 3 points vertical dans l'appli SMS puis sur la petite loupe "rechercher"

En bas où vous écrivez votre message vous allez voir apparaître un calendrier... Il vous suffit de rechercher la date que vous voulez

Je ne sais pas jusqu'à quel date les SMS sont gardé par contre...
Lai85
Pathfinder
Options
Bonjour Mady331,

Il y a éventuellement un moyen:
- si vous ne savez pas dans quelle conversation est votre sms, tapez en toutes lettres dans la barre de recherche "août 2022"

1721239944379.jpg1721239944405.jpg
Mady331
Explorer
Options
Oui ça marche. Merci !! C est cette appli que vous utilisez au quotidien ? Vous en êtes content ?
Mady331
Explorer
Options
J ai un samsung s20 fe et je n ai pas de calendrier malheureusement
0 Compliments
Lai85
Pathfinder
Options
Je vous en prie,
Ravie d'avoir pu contribuer à cet échange.
En toute sincérité j'essaie de trouver une application de messagerie et qui remplisse plusieurs critères dont la personnalisation de l'apparence, des conversations etc.
Je reviens souvent vers celles-ci, fautes de mieux.
Sinon, j'ai testé switch sms ou next sms qui ne sont pas mal mais incomplètes à mon goût.

Quant à la messagerie de Google, je n'aime pas du tout l'ergonomie, le manque total de personnalisation de l'applicatif etc...
Mais cela ne reste que mon avis
Mady331
Explorer
Options
Je suis en train de faire exactement la même chose, je teste plusieurs applications. Depuis longtemps j ai textra mais qui plante au niveau du moteur de recherche.
Google messages j ai laissé tomber.
Celle qui me paraît pas mal c est dans play store Messages text messaging qui est vraiment pas mal, on peut faire une sauvegarde d ailleurs.
Au fait savez-vous où est le fichier de sauvegarde des messages de l appli Samsung ? Je viens de poster la question. J ai rien dans le stockage interne, j ai demandé à Orange ils m ont dit que tout se fait avec smart switch mais ça ne répond pas à ma question.
C est un fichier caché ?
0 Compliments
Mady331
Explorer
Options
Je viens de chercher switch sms dans play store et ils me disent que c est pour une version plus ancienne.
Quant à next sms je ne la trouve carrément pas
0 Compliments
Lai85
Pathfinder
Options
Ah ce sont des applications que j'utilisais déjà avec mon précédent smartphone.
Switchsms n'est plus quasiment mise à jour donc tôt ou tard je ne pourrai plus l'utiliser sur mon téléphone 🫠

Next sms est plus connue sous son 1er nom "Handcent sms" dont voici le lien sur le playstore: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.handcent.app.nextsms
0 Compliments
Lai85
Pathfinder
Options
J'avais aussi essayé textra et vite abandonné...
Ce qui me gêne avec la plupart des applications sms c'est qu'elles sont devenues payantes.
Je peux comprendre que l'on paie pour aider 1 développeur qui travaille pour délivrer une application et les correctifs régulièrement.
Mais si je prends exemple sur SwitchSms, j'avais acheté la version Pro sur 1 ancienne version pour au final, ne plus avoir de mise à jour depuis quelques années... superbe investissement pour moi 😅.

Sauf erreur de ma part, l'applicatif natif de samsung sms est sauvegardé sur le Samsung Cloud, sauf tous les messages qui dépassent 20 Mo 1721277989223_1721277989212_0.jpg1721278116955.jpg
0 Compliments