Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

aide format heif

(Sujet créé le : 10-05-2022 08:50 AM)
699 Visites
Mirko9264
Explorer
Options

salut,dapres ce que jai vu sur beaucoup de site le format HEIF en photo offrirai une bien meilleur qualité,des retours?et vous ?vous shootez en heif ou jpg?

merci pour les infos et les conseils que vous pourrez me donner

9 Réponses
bienboro
Helping Hand
Options
Voilà je t'ai trouvé un lien qui explique en détail si cela peut t'aider
http://vivre-de-la-photo.fr/quest-ce-que-le-format-heic-heif-et-comment-louvrir-ou-le-convertir/
0 Compliments
Mirko9264
Explorer
Options

slt deja vu et toi tu a quoi comme choix sur ton tel? tu est en HEIF?

0 Compliments
bienboro
Helping Hand
Options
Personnellement pour ma part je suis en JPEG car il est compatible avec tous les réseaux sociaux et les sites, Jpeg d'aujourd'hui n'est plus le jpeg d'avant ont ne perd plus la qualité photo, après heif c'est plus plutôt fait pour les gros formats de photos par contre ils n'est pas forcément compatible avec les réseaux ou sites, et le raw et fait pour travailler la photo en images brute.
0 Compliments
Mirko9264
Explorer
Options

slt merci de ta reponse mais si le format supporte le 16 bits chose qui nest pas le cas du jpg et vu que la qualité du HEIF est meilleur pourquoi pas plus de personnes sen servent?

bienboro
Helping Hand
Options
Car le jpeg reste une valeur sûre et le plus utilisé, que heif commence à se faire connaître exemple tu prend des vieux téléphones ou bien des bas de gamme ou certains milieu de gamme ne pourront pas le lire, ou bien mm certains ordinateurs pas tous le monde a les derniers cri,
Des formats fichiers ils en existent plein et comme les systèmes d'exploitation tous le monde connais Windows Mac ou bien Linux est si je dis qu'il y en a plus d'une vingtaine de systèmes différents
0 Compliments
Mirko9264
Explorer
Options

Ok Mais sur le Net apparemment le JPEG gère pas le 16 bits contrairement à l’autre vous shooter toujours en JPEG ?

bienboro
Helping Hand
Options
Oui
0 Compliments
Mirko9264
Explorer
Options

Tu vois j’ai un s21j’ai où je shoote en JPEG et à côté de ça j’ai un iPhone 13 ou je shoote en HEIF Après personnellement je trouve les photos de l’iPhone un peu plus joli Samsung un peu plus surréaliste un peu plus contrasté

bienboro
Helping Hand
Options
Que tu as iphone un samsung ou autre surtout depuis ces dernier années, ont ne vois pas trop de différence entre tel ou tel appareil.
J'ai fait un petit jeu sur mon profil j'ai pris 3 photos et j'ai demandé au gens de me dire avec quel smartphone à était pris la photo, personne a eu la bonne réponse
La photo est subjectif peut-être magnifique à mes yeux est laid au tiens
0 Compliments