Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[A L'AIDE]Mon samsung est piraté, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

(Sujet créé le : 08-10-2021 07:52 PM)
2559 Visites
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour ça fait 2 jour que je bataille contre un malware pour récupérer le contrôle de mon téléphone mais rien y fait , j'ai beau installer nombres d'arti virus ( payant bien sur ) , restaurer aux paramètre dusine mon samsung au moins une dizaine de fois mais rien... 

Néanmoins grâce au mode recovery j'ai pu partiellement détecter l'origine du malware 

Tout d'abord grâce à l'application dossier sécurisé, il a caché toutes les applications du système de mon Phone et les a remplacé . 

Bien sûr j'ai essayer de la desinstaller mais  elle est en  administrateur, et pas moyen de la désactiver , ça me met " la politique de sécurité empêche cette action " .

Screenshot_20211008-194603_Settings.jpg

Et je peux pas accéder à mon compte samsun car il faut utiliser l'identification par empreinte , et cette option a été désactivé sur mon tel. 

Screenshot_20211008-194522_Settings.jpgJ'ai aussi trouvé plein de certificats de sécurité ect jsp pas à quoi ça sert  . Bref j'espère trouver enfin une solution 

Screenshot_20211008-194635_Settings.jpg

Screenshot_20211008-194638_Settings.jpg

0 Compliments
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Je rajoute aussi le nombre d'applications qui ont des accès sur mon samsung 

Screenshot_20211008-195904_Malwarebytes.jpg

0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonsoir.
Avez vous tenté le mode sécurisé. Il désactivé toutes les appli non essentielles. Peut-être que vous parviendrez a faire sauter le malware plus facilement.
Sinon une restauration complète. Mais si vous restaurez avec une sauvegarde contaminée, c'est rebelote.
Cordialement
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Merci pour votre réponse
J'ai déjà tenté le mode sécurisé mais rien n'y fait ça persiste

Comment procéder à une restauration complète?

0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour
Paramètres/ gestion globale/ réinitialisation/ réinitialiser toutes les données.
Attention. TOUTES VOS DONNÉES SONT EFFACÉES.
cordialement
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Vous pouvez brancher le tel à un pc et le scanner avec un antivirus puissant. Ça marche très bien.

Autre chose, une application comme blokada permet de bloquer les communications du malware en très très grande partie, ça ne l'éliminer pas mais le frêne fortement le temps de le détruire.

0 Compliments
Options
Bonsoir à tous,
Il ya deux possibilités a essayer :
La première étant de rentrer en mode recovery et faire un Wipe data /factory reset, Wipe cache et enfin, Wipe dalvkik cache.
Ce la aura pour but de faire un hard reset du smartphone, et de le remettre complètement zéro en repartant sur une base saine.
La deuxième consiste à télécharger la rom officielle samsung correspondant à votre appareil et la réinstaller avec odin.
La reinitialisation devrait normalement entraîner la perte des applications et la remise à zéro.
Dans les deux cas il y aura perte des données si elles ne sont pas sauvegardées
En espérant avoir pu vous aider....
Bonne soirée à tous....
0 Compliments