Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dolby ATMOS par HMDI ARC

(Sujet créé le : 05-12-2017 10:54 AM)
8795 Visites
phil75
Explorer
Options

J'ai une samsung FRAME 43' mais cela concerne je crois toutes les TV Samsung, la sortie HDMI ARC ne gère pas le Dolby Atmos et on ne peut donc pas en profiter sur sa barre de son Atmos en utilisant les (rares) films en Atmos chez Netflix ou les démos sur Youtube de la smartTV.

Est ce qu'une mise à jour va proposer cette fonctionnalité comme le fait LG ou Sony?

http://www.avsforum.com/forum/39-networking-media-servers-content-streaming/2378442-dolby-digital-pl...

https://us.community.samsung.com/t5/TVs/Atmos-and-DD-Plus-needed-over-ARC/td-p/151804

 

0 Compliments
13 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

absolument mais pour le moment je ne pense pas qu'il y a une maj.

mais pour faire fonctionner le système atmos il vous faut un contenu qui fait déjà ce type de système.

 

Merci

 



 

0 Compliments
phil75
Explorer
Options

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas choisir  'passthrought' en format de sortie audio numérique pour une télé de ce prix en 2017 alors que certaines marques concurrentes le font..  (Philips, LG, TCL, Sony..)

 

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Par exemple, si votre système se compose d'un lecteur Blu-ray donc impérativement le disque doivent également avoir un décodage Dolby Atmos. Vous pouvez vérifier si un disque prend en charge Dolby Atmos en regardant sur la couverture arrière de l'emballage.

 

les composants doivent être connectés par câble hdmi(voir le diagramme ci-dessous)IMG_20171207_203406.jpg

 

 

 

 

* Il est important de noter que Samsung ne peut pas garantir la compatibilité avec les appareils autres que Samsung.

 

Merci

 



 

0 Compliments
phil75
Explorer
Options

Merci pour la réponse et le schéma.

Ce que je disais c'est que la smartTV ne renvoie le signal en mode PCM et non en mode 'passtrought' qui permettrai à une barre de son de décoder et de restituer l'atmos avec l'appli Netflix ou Youtube de la smartTV , certes avec un dvd en ou la livebox 4 branché sur la barre de son on a bien du Dolby Atmos mais pas avec les applications de la télé qui pourraient le proposer.

Vous me direz qu'il n'y a pas grand chose en Atmos sur internet ou netflix mais c'est dommage de ne pas pouvoir les avoir avec la prise HDMI ARC de la télé.. D'autant qu'il y aura surement de plus en plus de contenus.

 

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

oui j'ai vu sur le site officiel Netflix qu'il y a des films Ils vont être passer en Dolby atmos mais uniquement avec quelques appareils comme les consoles de jeux Microsoft.

mais pour Samsung j'ai aucune information par rapport à ça mais peut être pour la nouvelle serie 2018.

 



 

0 Compliments
Qled1
Journeyman
Options

Bonjour,

 

je suis interressé par ce sujet, car moi meme ayant fait l'achat d'un QLED Q7F à pres de 3000€,  j'ai consaté tres vite que le DOLBY ATMOS ET DTS X n'etaient pas compatibles avec cette ecran. Imaginez ma deception, surtout quand j'achete toujours chez le meme revendeur une barre de son yamaha 5600, compatible ATMOS et DTS X a pres de 2000€. J'ai eu beau appelé Samsung et leur service technique, il n'a de technique que le nom, car j'avais l'impression d'en connaitre plus qu'eux...Il ne faut pas se voiler la face, la raison est bien entendue la licence que Samsung ne souhaitait pas racheter..... bref. Apres des recherches et des coups de fils.....J'ai eu la confirmation d'un representant Samsung que la mise à jour sera faite en Avril 2019...Fantasme ou réalité??? Cette MAJ concernera t'elle les Qled de 2017 ou seulement 2018??? bref toujours des questions en suspens!!! Si quelqu'un a d'autres infos?

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Qled1,

Par curiosité, il s'agit bien d'un modèle 65 pouce pour atteindre ce prix ?

D'un point de vue plus général,  quelque soit son prix, et malgré les avancées dans le domaine, des format comme l'atmos ou le DTS-X sont très peu convainquant quand on utilise une barre de son. Ces histoire de "rebond sur plafond" etc reste avant tout autre chose des arguments marketing et ne remplceront jamais des enceinte réparties tout autour de vous.


Cordialement.

0 Compliments
Qled1
Journeyman
Options

Bonjour,

oui c'est un 65, et je suis conscient que la barre de son ne remplacera jamais les enceintes, mais le rendu est plutot etonnant et convaincant. j'avais le choix entre barre de son ou divocer lol...Donc j'ai opté pour la barre de son yamaha 5600, peut etre la meilleure du marché. Bref ceci etant vous n'avez pas d'info sur la compatibilté des nouveaux formats audio?

Car meme pour netflix on ne peut pas consommer l'atmos, des films et series. Alors que LG, sony, apple Tv en beneficient....

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Qled1,

Je comprend effectivement que dans certains contexte, l'utilisation d'un véritable Système à enceintes tout autour du spectateur puisse effecitvement poser problème :).

Le plus important est ce que vous signalez : à savoir que vous avez testé et que cela vous convient.

Il est vrai qu'il regretable que ces formats ne soients pas inclues sur des TV vendues à ce prix... surtout que ces formats sont effectivement proposés de base par d'autre sur des entrées de games.

Pour l'anedcote, ayant remplacé ma Qled du salon par une Oled d'une autre marque, j'avais été très surpris (en bien), à mon premier essai Netflix, de voir apparaitre les mention "Dolby Vision" pour l'image et "Dolby Atmos" pour le son ! Venant de l'éco système Samsung, je n'avais même pas envisager que ces formats soient intégrés nativement.

Pour revenir à  votre demande d'info, il faudrait qu'un modérateur Samsung jette un oeil sur ce post et s'occupe d'aller en interne rechercher les billes. Vous aurez difficilement réponses plus précises et plus fiables si cela se produit.

Cordialement.

0 Compliments