le 30-06-2021 03:02 PM
Bonjour,
Je viens d’acheter une TV Samsung modèle QE55Q83AAT compatible 4K 120 FPS et VRR pour ma PS5.
Malheureusement (et je ne comprends pas pourquoi), lorsque je lance ma PS5 et que le « menu gaming » s’affiche, il est marqué que la VRR est désactivé malgré que je suis branché en HDMI 2.1 et que le mode Game est lancé.
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance,
le 24-01-2023 07:15 PM
Bonsoir,
Avez vous bien activé le VRR sur la PS5 ?
( Pour activer le mode Performance sur la PS5, vous devez vous rendre dans les paramètres du système. Dans le menu principal, faites défiler l’écran vers le haut, puis vers la droite et sélectionnez l’icône de la roue dentée Paramètres. Choisissez l’option Données sauvegardées et Paramètres des jeux/applications, puis sélectionnez Préréglages du jeu. De là, passez au mode Performance.)
Si c'est le cas , êtes.vous certain que ce jeu prend en charge le 120hz car tous les jeux ne sont pas compatibles ?
le 13-02-2023 11:57 AM
14-11-2024 05:52 PM - modifié 14-11-2024 05:58 PM
Bonjour à tous
je déterre le sujet car j'aimerai avoir une réponse complémentaire concernant le VRR.
Je possède une TV QN85A et une PS5 pro.
Coté branchement, câble et mise a jour je suis ok
Par défaut ma console est réglée en 3840x2160 et 120Hz, les jeux fonctionne bien pas de problème d affichage, mais la barre du mode jeux m indique que le VRR est désactivé.
Quand je baisse ma résolution en 2160 là le VRR fonctionne.
La question et la suivante.
Est ce le jeu qui n'accepte pas le VRR en 4k ou la TV qui ne gère pas le VRR en 4K
Pour info le jeu est NO MAN SKY qui a été patché pour la PS5 PRO
Par avance merci