Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

VRR désactivé PS5 TV Samsung QE55Q83AAT

(Sujet créé le : 30-06-2021 03:02 PM)
4592 Visites
Fmchrd
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d’acheter une TV Samsung modèle QE55Q83AAT compatible 4K 120 FPS et VRR pour ma PS5.

Malheureusement (et je ne comprends pas pourquoi), lorsque je lance ma PS5 et que le « menu gaming » s’affiche, il est marqué que la VRR est désactivé malgré que je suis branché en HDMI 2.1 et que le mode Game est lancé.

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance,

0 Compliments
12 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fmchrd !

On va voir cela ensemble 😊.

Tout d'abord, je vous félicite pour votre achat.

Je vous propose de faire la manipulation suivante sur votre console pour voir si le souci persiste 👉

Paramètres > Écran et vidéo > Sortie vidéo > HDR > Activer lorsque prise en charge.

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Fmchrd
First Poster
Options

Bonjour @Angelol,

Merci de votre réponse mais le mode HDR est bien entendu activé sur ma PS5 ainsi que le mode Jeu sur ma Samsung TV. Je suis aussi branché sur la sortie HDMI gaming avec un câble HDMI 2.1.

Le problème persiste et la barre de jeux de la Samsung TV continue à me dire « VRR désactivé ». 

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème agaçant.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Fmchrd !

Je suis navré que le problème est toujours-là 😔.

Je vous conseille de contacter l'un de nos techniciens en appelant le numéro de téléphone 01 48 63 00 00. Ils sont eux qui peuvent vous aider au mieux.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Bonne journée 🌞 

0 Compliments
AL4AZ83
Student
Options

Pas encore de VRR sur PS5.

Comme sur les tv sony

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Fmchrd !

@AL4AZ83  Bienvenue sur la Communauté 😊 !

Rencontrez-vous le même problème que @Fmchrd ? Pourriez-vous m'en dire plus ?

@Fmchrd Avez-vous des nouveautés ? Quelle a été la réponse de nos techniciens ?

Je reste dans le coin.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
AL4AZ83
Student
Options

Bonjour,

Sony n’a toujours pas activé le VRR de ses appareils TV et Console. ex : une Xbox série X a le VRR 

C’est un problème lié à Sony et non à vous.

J’ai une PS5 et des amis une tv Sony, on attend la mise à jour promis par Sony depuis 1 an.

corialement

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @AL4AZ83  !

Merci beaucoup pour partager cette information avec nous 😊.

@Fmchrd Vous pouvez également contacter l'assistance technique de Sony pour en savoir plus à côté de ce sujet.

Vous pouvez prendre contact avec eux ici.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
egrandais
Pioneer
Options

Le VRR est déployé cette semaine sur les PS5.

0 Compliments
David19270
Journeyman
Options
Bonjour . Nous sommes en 2023 ,j'ai la TV qe55 qn85A et pas moyen de trouver ou d activer le VRR sur ma télé . Sur la ps5 ,c est fait (câble HDMI branché sur l'entrée hdmi spécial console ). L'IPS reste aussi toujours à 60 . Cela viendrait du jeu grand turismo 7 sur PS5 . Ce serait impossible d activer le VRR et d augmenter à 100 ou 120 le rafraichissement ou simplement de profiter de L'IPS variable qui ne bouge pas en activant la barre de jeu de ma télé (modèle 2021 et mise à jour OK pour la télé comme pour la ps5 ) pendant que je joue ?? Tout est OK mais L'IPS reste à 60 et le VRR reste désactivé . Je ne comprends pas . Merci
0 Compliments