Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Volume des dialogues faibles sur barre son Samsung HW-Q60R lors de la lecture de Bluray

(Sujet créé le : 30-06-2019 11:39 PM)
2738 Visites
Bennancy
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai comme équipement audio  une barre de son HW Q60R avec laquelle je rencontre un gros souci. En effet, en lecture de blu ray sur un lecteur LG BP450 la bande son est parfaite au niveau sonore et les effets percutants mais les dialogues sortent  à un volume extrement  faible (mais sont fidèles avec une bonne sonorité) ce qui implique de pousser le son de la barre a un niveau très élevé pour entendre un peu les dialogues (les voisins vont se plaindre d'ici peu :smiling-face:!  )

J'ai essayé d'activer / désactiver la DRC aussi bien sur la barre de son que sur le lecteur Bluray, essayé les differents modes de son de la barre (le mode "adaptative" de  la barre et DRC auto sur le lecteur bluray   arrangent  un peu les chose) mais rien ne résoud vraiment ce souci !

j'avais acheté cette barre car Samsung met en avant la restitution claire des voix du fait de l'enceintre centrale dédié au dialogie et là c'est la douche froide lorsque je lis un bluray ! 

Mes branchements sont les suivants :

- barre son vers télé en hdmi ARC sur le connecteur adéquat de la TV (Panasonic  4k récente avec une prise adaptéo)

- lecteur bluray en HDMI 3 sur la TV image parfaite 

-décodeur tv bouygues 4k (dernier modéle sorti) en HDMI 1 sur la TV (là le son est bon et les dialoques ou les voix passent bien) 

Y a t'il une solution ?

Merci pour votre aide ! 

0 Compliments
2 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour Bennancy,

Est ce que tu as testé en branchant le lecteur sur l'entré HDMI de la barre de son ?

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
samuel35
First Poster
Options

moi je suis allée dans les parametre de ma tele saùsung

son

parametre suplementaire

comp dolby digital :  je les mie sur line

0 Compliments