Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV TQ65QN88D + barre de son HW-Q600C + surrounds SWA-9200S et Dolby Atmos

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
54 Visites
Manu57000
Student
Options

Bonjour la communauté,

Je viens de changer totalement ma configuration. A savoir :

- 1 TV Neo Qled TQ65QN88D

- 1 barre de son HW-Q600C

- 1 kit surrounds arrières SWA-9200S

Je visionne beaucoup de vidéos en streaming sur Netflix et Amazon Prime (essentiellement estampillés Dolby Atmos)

Cependant malgré que j'ai toute la chaine en Dolby Atmos à présent, ma barre de son affiche soit :

- MULTI CH PCM si HDMI-eArc est sur Auto sur le téléviseur. Sortie audio numérique : choix PCM, Auto ou Transfert mais ce dernier est grisé. Je mets sur Auto.

- DOLBY DIGITAL PLUS si HDMI-eArc est désactivé sur le téléviseur. Sortie audio numérique : choix PCM, Auto ou Transfert mais ce dernier est grisé. Je mets sur Auto.

Pour information :

- La liaison entre la barre de son est le téléviseur est en HDMI avec un câble Ultra High Speed 8K (sortie eARC sur la barre et entrée eArc sur la TV)

- Anynet+HDMI-CEC est bien activé sur la TV

- Tous les entrées HDMI sont étendues

- Dolby Atmos est bien activé sur la TV

- La dernière mise à jour (10/2024) de la barre de son a été faite puis reset de la barre.

Malgré cela l'affichage de ma barre de son n'affiche pas du tout Dolby Atmos mais Dolby Digital Plus ou Multi Ch PCM suivant l'activation ou pas du HDMI-eARC.

Quel est le problème SVP ? Est-ce propre à Netflix et Amazon Prime ?

Je n'ai pas de source externe (un lecteur Blu-ray par exemple) pour vérifier, tout juste un décodeur TV Orange UHD mais il n'y a pas de programme en Dolby Atmos.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

0 Compliments
3 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,

Votre télé est-ce bien celle ci:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ65QN88DBTXXC-SAMSUNG-TQ65QN88D.htm
?
Normalement elle est en 4k, pour la résolution donc le câble 8k n'est pas nécessaire pour l'audio, peut-être, il gêne uniquement .
Votre Barre de son HW-Q600C:
https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/q600c-black-hw-q600c-zf/

Elle est en 4k vidéo ,audio Dolby et HDMI-ARC. ( à mon avis est la raison, je me trompe peut-être, il vous signale les 2 problème d'activation).

Essayez peut-être aussi une connexion par câble fibre optique numérique c'est plus simple ? Si ca ne résolve pas le problème. Essayez plutôt une connexion HDMI en 4k ca doit être HDMI 2.0 et le connecter sur le port HDMI en toute rigueur le numéro 3.

Si ca coince toujours, contactez le SAV 01 48 63 00 00 .
Bonne journée
0 Compliments
Manu57000
Student
Options

Bonjour,

je présume un problème avec l’eArc de Samsung.

la TV et la barre de son sont tous deux compatibles eArc. Ils sont bien reliés avec un cordon Ultra High Speed sur les ports adéquats.

Je viens de découvrir que, ce soit en mode Arc ou eArc, le Dolby Atmos fonctionne sur les films ou séries Netflix en VO Atmos ou VF Atmos (très très peu en VF d’ailleurs). L’affichage de la barre de son l’indique.

Ce qui me dérange c’est qu’il faut désactiver l’eArc sur la TV et passer en Arc pour avoir du DD+ sur les films ou séries Netflix/Amazon en DD5.1. Sinon en eArc c’est du PCM multiChannels sur le streaming et du Stéréo2.0 sur les programmes de la TV d’Orange.

Il y a un manque de profondeur dans les surrounds et volume plus bas en PCM Multi Channels. Mais pas en DD+.

J’espère avoir été assez clair.

Merci 😉

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Voir avec le SAV.
0 Compliments