Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV QE65Q95T : Plus de son si on active l'eARC avec l'ampli Denon AVR X4400H

(Sujet créé le : 21-12-2020 01:49 PM)
1128 Visites
PCH78
First Poster
Options

Bonjour,

Si j'active l'eARC entre mon ampli Denon AVR X4400H et ma TV QE65Q95T je n'ai plus de son qui sort de l'Ampli. Si je désactive l'eARC j'ai bien un son qui est envoyé à l'Ampli, mais dans le meilleur des cas il est en Dolby. Cela empêche le décodage par l'ampli (en utilisant Passthrough sur la TV) des formats non connu par la TV et les accessoires connectés à celle-ci. Après un appel au support Samsung, ils m'ont indiqué que mon Ampli n'est pas eARC ce qui n'est pas conforme à ce qui est indiqué sur le site Denon (rubrique HDMI): https://www.denon.com/fr-fr/shop/avreceiver/avrx4400h.

Est ce que quelqu'un a un problème similaire?

8 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @PCH78 🙂!

Je viens de lire votre message.

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai chez vous dès que j’ai une réponse.

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !

Alina_M

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @PCH78 , 

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de notre équipe dédié. 

La situation que vous rencontrez n'est pas liée Samsung, il s'agit de l'ampli Denon qui ne fonctionne pas en eArc. 

Pour résoudre cela, il est nécessaire de contacter le service Denon, pour vous apporter une solution plus adaptée. 

Je reste à votre disposition si besoin. 

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !
Alina_M
0 Compliments
klip
Explorer
Options
j'ai le même problème il s'agit de learc de Samsung qui n'est pas conforme il est definit comme étant du 2.1 alor que ce n'est que du 2.0 ...
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @klip😊

Je vous prie de me confirmer le modèle de votre téléviseur 👉

Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV

Dans l'attente de vous lire. 

0 Compliments
klip
Explorer
Options
qe49q80t le hdmi 2.1 est sur la prise hdmi numero 4 et le earc est sur le hdmi 3 qui elle est en 2.0 ...
sur et certain mes console me l'affirme ps5 et xbox séries x ... ducou les ampli qui propose du Vrai Earc ne reconnais pas la version de Samsung qui reste en 2.0 upscallé que ce soit en dolby digital plus ou pcm lampli ne reçois que tu stéréo pour profiter du 5.1 ou 7.1 il faut le désactiver et mettre en arc ... merci samsung ...
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour ces précisions, @klip

Pour avoir un autre format de son, je vous propose cette manipulation aussi : 

Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Format de sortie audio numérique > Transfert

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
klip
Explorer
Options
j'ai tout essayer et le transfert est grisé je ne peu pas y accéder seulement quand cela vien d'une autre source que la tv (blueray console etc) mais cela ne sert a rien vu que mes autre sources sont brancher sur lampli le problème c'est que learc des modele de 2020 qled samsung sont en hdmi 2.0 et que le 2.1 est sur le port 4 cela semble être une hérésie et aucun constructeur ne se serais permis de le faire tous sauf un samsung ...
FX1972
Apprentice
Options

C’est visiblement toujours le même problème sur les version 2023 des The Frame. Le Dolby Atmos des applis (comme Apple TV +) passe très bien, mais le Dolby Digital multicanaux sort en Dolby Surround uniquement. J’ai aussi un ampli Denon dernière génération.

0 Compliments