le 25-02-2021 12:08 PM
Bonjour,
Ma télécommande Smart Control ne fonctionne plus non plus, seul le bouton marche/arrêt fonctionne et pour le reste plus rien j’ai le message « indisponible » qui s’affiche.
En même temps, j’ai ma barre de son Samsung qui ne se connecte plus non plus à la TV, la connexion doit se faire je crois via Anynet+ mais la tv ne trouve plus la barre de son.
Comme proposé sur certains posts, j’ai réinitialisé la télécommande et ma TV mais cela ne change rien.
Le modèle de ma TV est le suivant : TV LEDSAMSUNG UE55HU8500 4K UHD
Pourriez-vous m’aider svp ?
Merci par avance.
David
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-02-2021 01:29 PM
Ah oui, désolé...
Merci à tous les deux, je reviens vers vous dès que je les aurai appelé !
Merci, bonne journée.
le 06-03-2021 09:43 AM
Bonjour,
j’ai contacté l’assistance téléphonique Samsung : service très compétent et à l’écoute. Grâce à la prise en main à distance, ils ont pu analyser les logs de la TV. Verdict : la carte Bluetooth de la TV est HS, il faut donc la remplacer.
En attendant, ils ont pu m’aidé pour faire fonctionner ma barre de son en connexion HDMI, au lieu de Bluetooth.
Merci encore pour votre aide, pour cette assistance téléphonique au top. Je ne manquerai pas d’en faire éloge autour de moi.
David
le 25-02-2021 12:13 PM
Bonjour,
il faudrait supprimer la barre de son depuis la TV et refaire la connexion et en principe ça devrait fonctionner à nouveau.
Pour faire fonctionner la télécommande si je ne me trompe pas en retirant le couvercle des piles il y à un bouton "reset" qu'il faut enfoncer avec un objet pointu attention éviter les aiguilles (cure-dent parfait)
En espérant vous avoir aidé
Bonne journée
le 25-02-2021 01:07 PM
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J’ai déjà réinitialisé la télécommande Smart Control mais cela n’a rien changé, j’ai notamment l’impression que l’infrarouge ne fonctionne plus.
Pour la barre de son, elle n’est déjà plus reconnue au niveau de la TV. J’ai déjà tout débranché puis quand j’essaie de la reconnecter comme périphérique, notamment via Anynet+, la TV ne la détecte pas.
Merci par avance,
David
le 25-02-2021 01:16 PM
Dans ce cas Je ne voit pas d'autre solution, à tout hasard les piles sont-elles neuves ?
Il faudrait essayer d'appeler (si c'est sous garantie) le sav Samsung au 01 48 63 00 00
Bon courage
le 25-02-2021 03:30 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DavidLamaze !
@Paulo4900 Merci beaucoup pour votre intervention.
@DavidLamaze N'hésitez pas à nous tenir au courant avec le diagnostic de nos techniciens.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 25-02-2021 05:31 PM
Bonjour,
Merci pour cette proposition, mais j'ai bien changé les piles de la commande et rien n'a changé. Plus précisément, la télécommande est la télécommande samsung smart remote touch control avec mouvement de contrôle et celle-ci ne réagit plus.
Est ce que celle ci fonctionne par bluetooth ? L'origine du problème est il seulement la télécommande ou bien lié à la TV du fait que la barre de son n'est plus reconnu non plus ?
Merci par avance pour vos suggestions.
David
le 26-02-2021 09:22 AM
Si c'est la même télécommande que sur la photo ci jointe il faut maintenir enfoncé quelques secondes les touches entourés en rouge (les deux touches en même temps) et attendre des étapes vont s'afficher sur la TV, une fois que la télécommande est "appairé" le logo de piles vertes s'affichent dans la TV et la la télécommande fonctionne.
le 26-02-2021 09:42 AM
Bonjour @DavidLamaze , @Paulo4900 !
@Paulo4900 Merci beaucoup pour l'aide apporté à @DavidLamaze 😊.
@DavidLamaze avez-vous contacté nos techniciens pour avoir un diagnostic plus approfondi ?
N'hésitez pas à nous faire votre retour. Si la manipulation proposée par @Paulo4900 vous a aidé, je vous invite à l'accepter comme solution 😉.
le 26-02-2021 11:13 AM
Bonjour Paulo,
C’est bien cette télécommande, j’ai réalisé la manip que vous proposez mais rien se passe, « indisponible » s’affiche sur l’écran.
comme j’ai aussi la barre de son qui ne se connecte plus, je me demande si ce n’est pas lié au Bluetooth de la tv qui ne fonctionne plus et qui est géré par un module externe Samsung fourni avec la tv.
Merci, David
le 26-02-2021 11:17 AM
Aie.. C'est une probabilité en effet.. Je ne voit pas quoi vous faire tester comme ça, j'essaie de me renseigner et revient vers vous