le 29-01-2021 08:49 PM
Bonjour
Quelqu'un a déjà croisé ce symptôme ?^^
Ça se produit dès que je démarre le PC/Écran. Puis ça s'estompe et disparait au bout d'une à deux minutes. Puis plus aucun soucis à signaler, jusqu'au prochain redémarrage de l'écran le jour suivant
Le soucis persiste même avec le câble débranché du PC (donc avec le logo du signal non reçu qui est déformé de la même façon). Donc ça me semble un soucis de l'écran lui-même, et non du câble ou bien du PC.
Vous avez déjà vu ça ? J'ai peur que ça empire. La garantie est finie il y a 6 mois, ayant acheté l'écran il y a 2 ans et 6 mois. Le modèle exact : LC27HG70QQUXEN
Merci pour l'aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-01-2022 03:39 PM
Oui c'est exactement pareil, j'ai l’impression qu'il lui faut un temps de chauffage maintenant ^^, par contre en le mettant en 60hz ça atenue grandement l'effet de déchirement
16-01-2022 03:42 PM - modifié 16-01-2022 03:44 PM
Exact, c'est ce que j'avais. Comme je le précisais dans mon tout premier message "ça s'estompe et disparait au bout d'une à deux minutes." Ca s'estompait aussi si je retirais l'option "FreeSync" dans les menus de l'écran.... mais c'était temporaire ! Au début ça s'estompait au bout de 1 ou 2 mn... puis au bout de 10mn.... et au bout d'un moment (genre 2 à 3 semaines après les premiers bugs) même après 1h d'utilisation ça ne partait plus. C'est à ce moment que j'ai fini par me résoudre à le faire réparer. 😣
le 16-01-2022 03:47 PM
Dac merci de ta réponse, je pense que je vais le revendre au enchère en précisant le problème et me résoudre à acheter un autre car j'ai pas envi de mettre le prix de d'achat dans des réparations
le 02-06-2023 11:17 AM
Bonjour,
Mêmes chose chez moi depuis un an !
J'attend deux minutes puis l'écran redevient parfaitement fonctionnel.
Ce n est pas un problème de Dalle mais un composant capacitaire ( condensateur) qui est devenu faiblard et du coup l'alimentation de la dalle est imparfaite. il met du temps à se charger . Une fois chargé tout redevient bon !
C'est un problème de mauvaise qualité d'un composant à UN EUROS !!!
Quand je changerait d'ecran je ferais de la soudure pour y remédier mais là pas le temps!
le 02-06-2023 11:22 AM
Ah t'es sûr pour le condensateur ? C'est choquant de facturer 400 balles pour 1€ de composant.
Pour information, suite au changement par le SAV, le souci est réapparu 1 an après ma réparation. J'ai laissé tombé la marque SAMSUNG pour passer chez LG, qui sont bien mieux (surtout leur R&D).