26-07-2021 06:33 PM - modifié 26-07-2021 06:48 PM
Bonjour,
J'ai reçu la télévision The Frame 5.0 65'' la semaine passée (modèle : QE65LS03AAUXXN / mise à jour faite)
Quel bel objet !
Par contre, mon casque sony wh-1000xm4 n'aime pas du tout cette télévision : lors de la connexion Bluetooth, le son est saccadé et grésille, le son est en décalage avec l'image et c'est insupportable d'écouter / regarder la télévision avec le casque. Mon casque est neuf et fonctionne parfaitement avec mon iPhone et mon ordinateur.
J'ai connecté mes airpods, mon ancien casque Sony WH-CH710N et mon enceinte Kadron à la TV en Bluetooth, le son est parfait sur les 3 appareils.
Il y a donc un réel problème entre la compatibilité de mon casque sony wh-1000xm4 et ma TV The Frame.
J'ai essayé de supprimer le pairing et le refaire à plusieurs reprises, ça ne change rien au problème qui réside.
Étant donné que c'est le meilleur casque sur le marché et que c'est une TV à CHF 2'400.--, je vous prie de bien vouloir m'aider à régler ce problème.
Il est essentiel pour moi de pouvoir avoir le son sur casque car je vis dans un bâtiment très mal isolé et c'est le seul moyen d'avoir la paix dans mon petit salon.
Aussi, après une recherche sur Internet, il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir un problème avec le casque sony wh-1000xm4 et certaines TV Samsung (à qui la faute, je ne sais pas).
Merci d'avance.
Mes salutations.
Michael.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-07-2021 05:41 PM
Ré-Bonjour @mchezzi !
Merci beaucoup pour votre retour 😊.
Le souci principal est lié aux versions différentes de Bluetooth avec lesquelles vos appareils sont équipés.
Pour obtenir au fonctionnement normal, les versions Bluetooth doivent être à moins 5.0 sur les deux appareils.
En plus, nous ne pouvons pas vous garantir un bon fonctionnement entre les téléviseurs Samsung et les appareils d'autres marques 😔.
Merci pour votre compréhension.
Bien à vous 🌞
le 26-07-2021 06:46 PM
Après avoir connecter le casque sony, accède au menu + assistance + maintenance de l'appareil + diagnostic automatique + lancer le test de son (partage avec nous le résultat du son qui sort du casque)
le 26-07-2021 09:56 PM
Alors le test fonctionne mais les grésillements sont toujours présents.
Je n'arrive pas à déterminer pourquoi ça fait ça 😕
le 27-07-2021 03:57 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @mchezzi !
@AdilE Je vous remercie pour votre intervention 😊.
@mchezzi Tout d'abord, merci de me communiquer le code modèle complet de votre téléviseur depuis le menu 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
En plus, veuillez me donner aussi la version Bluetooth de votre casque Sony.
Merci d'avance pour votre réponse.
Belle après-midi 🌞
le 27-07-2021 04:56 PM
Bonjour Angelo.
Comme mentionné en début de mon message, le modèle de la TV est le modèle : QE65LS03AAUXXN.
le Bluetooth du casque est 5.0 celui de la TV 4.2.
le 27-07-2021 05:41 PM
Ré-Bonjour @mchezzi !
Merci beaucoup pour votre retour 😊.
Le souci principal est lié aux versions différentes de Bluetooth avec lesquelles vos appareils sont équipés.
Pour obtenir au fonctionnement normal, les versions Bluetooth doivent être à moins 5.0 sur les deux appareils.
En plus, nous ne pouvons pas vous garantir un bon fonctionnement entre les téléviseurs Samsung et les appareils d'autres marques 😔.
Merci pour votre compréhension.
Bien à vous 🌞
le 27-07-2021 05:56 PM
Merci beaucoup pour votre réponse Antonio.
Je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionne pas alors !
C'est quand même décevant qu'une TV à ce prix là sortie cette année ne soit pas munie d'un Bluetooth 5.0, mais je n'ai pas fait attention à ce détail en achetant ma TV, ce n'est donc pas directement de la faute à Samsung.
Pour le coups j'ai été m'acheter le casque Sony wh-1000xm3 (le 3 étant la version un poil moins évaluée que le 4 avec un bluetooth 4.2) et cela fonctionne à merveille.
Belle journée.
le 28-07-2021 09:01 AM
Bonjour @mchezzi 😊 !
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞