Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SAMSUNG QE55Q80T "audio non pris en charge"

(Sujet créé le : 23-11-2020 11:48 AM)
20531 Visites
kacidy94
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis, je viens d'avoir cette tv et j essaie de lire un fichier format h265 en le branchant d un dd externe (en usb), j'ai l image mais pas le son, le message "audio non pris en charge" s"affiche, je crains que cela vienne du fait qu il faille brancher un dd en hdmi, auquel cas je vais devoir acheter une passerelle multimédia....auriez une idée afin que le son soit pris en charge ?

0 Compliments
10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @kacidy94 

Quel est le format d'encodage de la piste audio du fichier en question? 

0 Compliments
kacidy94
Journeyman
Options

C est un format DTS X mais je pense que seul le dts est pris en charge, sauf erreur.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Toutes les caractéristiques de votre tv ICI

Quand vous cherchez a  visionner d'autres formats audio , votre tv les lit ou pas? 

jcas
MegaStar
Options

Hello @Pi_Jo_75 

Bonjour @kacidy94 

Depuis les modèles 2018, les TV Samsung ne décodent plus le codec audio DTS. Pour lire vos fichiers, vous pouvez les convertir avec un codec compatible, Dolby ou  MP3.

Cordialement.

0 Compliments
kacidy94
Journeyman
Options

Ok je le note, mais si je passe par une passerelle multi media qui lit le dts cela pourra fonctionner ou non?

0 Compliments
kacidy94
Journeyman
Options

Et je précise que je passerai par un ampli qui lui lit le dts...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @kacidy94 

Il faut pour cela que votre clé USB ou tout autre support, soit incérés sur le lecteur multimédia et que ce dernier puisse décoder le signal DTS en natif, avant de l'envoyer au TV par l'intermédiaire d'une prise HDMI. Tout ce qui passe par l'USB ne fonctionnera pas.

Cordialement.

Solution
kacidy94
Journeyman
Options

Avec vos réponses, j ai désormais bien cerné les problématiques qui pourront se poser, merci à vous.

MinhDuc
First Poster
Options

Bonjour Jcas.

Je viens d'acheter la 65QN85A et je ne peux plus lire un vidéo avec audio (DTS?).

Vous dites "

Depuis les modèles 2018, les TV Samsung ne décodent plus le codec audio DTS. Pour lire vos fichiers, vous pouvez les convertir avec un codec compatible, Dolby ou  MP3."

Comment convertir ce vidéo avec un codec compatible ?

Merci.

0 Compliments