Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Odyssey G9 écran noir au démarrage du PC

(Sujet créé le : 18-12-2020 10:38 AM)
3615 Visites
Stephane4002
Student
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un écran Samsung Odyssey G9 et j'ai un problème au démarrage du PC

En effet l'écran reste noir jusqu'à Windows, il m'est donc impossible d'aller dans le bios de ma carte mère ou toute autre information avant que Windows soit lancé. 

Informations système :

Windows 10 pro (a jour)

Carte Nvidia gtx 680 connecté en DysplayPort (firmware et pilote a jours).

Apparemment le problème est connu avec le G9, mais aucune solution dans mon cas pour l'instant de la par de Nvidia et de Gigabyte que j'ai contacté.

Cela est très problématique, car j'ai absolument besoin d'avoir accès au bios, pouvez vous m'aider.

Merci.

Steph

0 Compliments
3 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Stephane4002 et bienvenue sur la Communauté 😆 !

On va trouver une solution pour votre situation ensemble 😉 .

Je vous recommande de vérifier si un autre mise à jour du firmware de votre carte Nvidia a été lancé. En plus, je vous propose de basculer le moniteur sur 60 Hz uniquement et de désactiver l'option Adaptive-Sync. 

Une autre solution pour accéder à le BIOS est d'essayer de connecter votre moniteur en HDMI, pas en Display Port.

Vous pouvez aussi vérifier si votre version du Nvidia Display Port a la dernière version du firmware.

Tenez-moi au courant.

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
Keyser62
First Poster
Options

Bonjour j' ai aussi acquérit un g9 odyssey et même problème l écran reste noir jusqu'au demarrage de Windows en displayport. 

En HDMI tout va bien

Toute les mise à jour on était faite sur l écran( version 1008.1)  et sur la.rtx3090 ( 461) 

Comment dois je procéder pour récupérez l accès au BIOS en displayport car sa devient énervant de dépenser 1500€ pour un écran qui fonctionne à moitier .

Merci d'avance pour vos réponse qui j espère resoudront mon souci

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Keyser62 !

Je vous propose de prendre contact avec nos techniciens par leur envoyer un mail, ici.

Vous devez envoyer ce mail vers la rubrique TV/AV et  de leur exposer votre situation pour qu'ils transmettent les informations vers le service dédié.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments