Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung HW Q950T plus de son baffles arrière.

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
66 Visites
Samasouler
First Poster
Options

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques années la barre de son HW 950T, aucun problème jusqu'à récemment. J'allume ma TV et la barre et je me rend compte que je n'ai plus de son aux enceintes arriere. Les voyants sont bleu et ne clignotent pas, signe que le signal est ok. Le son à l'arrière fonctionne juste en mode surround, incompréhensible. J'ai aussi testé le mode virtual en ON - OFF et rien. J'ai débranché le courant, rien. J'ai fait un reset, rien. J'ai fait un réapairage de toutes les enceintes, rien. J'ai fait la dernière mise à jour, rien, et je n'ai carrément plus de son à l'arrière même en mode surround avec la dernière mise à jour. Je sais plus quoi faire. Pourquoi les baffles allait en surround et pas dans les autres mode. C'est donc pas un problèmes des baffles arrière. Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
5 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Samasouler et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un test de son à tour de rôle des haut-parleurs de votre barre de son.

Il faut préalablement vous assurer que le caisson de basse et les enceintes arrière sont bien connectés à la barre de son, d'où le voyant bleu fixe.

1️⃣ Eteignez la barre de son.

2️⃣ Ensuite, maintenez le bouton directionnel droit de la télécommande pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que la barre de son s'allume.

Kyali_K_0-1742835611834.png

3️⃣ Relâchez le bouton, patientez quelques secondes et écoutez attentivement les sons qui seront émis lors du déroulement du test dans un environnement calme. Le but est de vérifier si les enceintes arrière émettent du son pendant ce test ou non pour permettre de déterminer leur état.

Le test tournera en boucle alors, prenez votre temps. Pour l'arrêter, il faut juste appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Je reste disponible.

Passez une excellente soirée.

0 Compliments
Samasouler
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre retour,

comme vous me l'avez demandé, j'ai bien vérifié que les voyants bleu soient fixe, j'ai ensuite éteint la barre de son.

j'ai ensuite appuyer sur le bouton directionnel droit de la télécommande pendant plusieurs seconde, voir  1 minute mais la barre de son ne s'allume pas.

Ce qui se passe après avoir maintenu le bouton droit c'est que les voyants bleu des 2 baffles arrière et le woofer clignote bleu lentement, mais la barre de son ne s'allume pas avec cette manipulation.

Donc impossible de faire le test. 

j'attend de vos nouvelles.

Merci encore.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Samasouler,

Je vous remercie pour votre retour.

Après avoir pris connaissance de votre message, j'ai effectué un test du son en suivant la même manipulation et il a pu se faire.

Les voyants bleus du caisson de basse et des enceintes arrière sont restés allumés fixes durant le test.

Le maintien du bouton directionnel droit prend environ 15 à 20 secondes, voire plus, avant de se lancer. Il affiche d'abord "ON" puis lance le test aussitôt. On peut relâcher le bouton dès que la barre de son est allumée.

Par ailleurs, avant de reprendre cette manipulation, vous pouvez préalablement réinitialiser l'émetteur sans fil de la barre de son. Cette manipulation permet de réinitialiser les connexions du caisson de basse et des satellites.

1️⃣ Eteignez la barre de son et maintenez le bouton directionnel gauche de la télécommande enfoncé pendant au moins 10 secondes.

2️⃣ Le message "TX RESET" (Réinitialisation de l'émetteur) apparaîtra sur l'afficheur. La réinitialisation de l'émetteur sans fil efface l'historique des connexions sans fil de la barre de son.  

3️⃣ Suivez ensuite la procédure de configuration IDSET pour reconnecter les enceintes arrière et le caisson de basse à la barre de son.

Je reste disponible au besoin.

Bonne soirée.

0 Compliments
Samasouler
First Poster
Options

Bonjour et merci de votre réponse, désolé de la réponse tardive j'étais à l'étranger.

J'ai bien essayé la manipulation du bouton directionnel gauche pour la réinitialisation des émetteurs mais la aussi rien ne se passe. Il se passe la même chose qu'avec le bouton droit directionnel,  à savoir que après avoir appuyer pendant 45 sec les voyant lumineux clignotent en bleu lentement.

Il n'y a que le bouton directionnel HAUT ou il se passe quelque chose, si j'appuie 5 sec sur HAUT la barre se met en ID. SET.

Voilà pour les informations.

J'attend votre réponse, merci encore pour votre aide.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Samasouler,

Je suis navré que la situation soit restée inchangée après l'exécution de toutes ces manipulations.

A ce stade, je vous suggèrerai de faire consulter le produit par un technicien qui pourra physiquement faire des vérifications.

Vous pouvez contacter un centre de service de votre choix.

Par ailleurs, il existe aussi des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée.

0 Compliments