le 10-12-2019 11:12 AM
Bonjour,
je dispose d'un samsung Frame et d'un google home max , et je souhaiterais en plus d'avoir le son sur la TV, qu'il sorte également autotmatiquement sur mon google home (comme un petit home cinéma)
Je n'ai pour l'instant pas réussi à faire cela :
-J'ai acheté un Chromecast qui ne me sert à rien à part à caster mon contenu vers la TV (pas dans l'autre sens) chose que je fais déjà nativement avec les options de la tv
-J'ai tenté dans les options audio de connecter l'enceinte en bluetooth, mais le son bug affreusement (peu importe la distance) et le son de la tv ne fonctionne pas en même temps (chose que je souhaiterais)
Je souhaiterais caster automatiquement pars le wifi de la tv, ou via l'entrée auxiliaire 3.5 mm du google home max; et ceci peu importe de quelle application vienne le son.
Est-ce que cela est possible ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-12-2019 12:11 PM
Pour ton cas tu peux passer par une un convertisseur optique vers jack
le 10-12-2019 02:05 PM
Merci Adile,
effectivement je pense que c'est une bonne solution,
-néanmoins pour le moment lorsque je passe sur la sortie audio optique (dans les options, sans avoir encore la connectique pour le google home), le son de la télévision se coupe.
Serait-il posssible de coupler les 2 sons et d'utiliser le google home comme un amplificateur placé ailleurs dans la pièce ?
Merci
le 10-12-2019 06:57 PM
Oui c'est possible, en faite le TV est capable de faire sortir le son via le câble optique et ses haut parleur mais il ne faut pas changer la sortie audio sur le menu de la TV (le garder sur haut parleur TV).
11-12-2019 03:07 PM - modifié 11-12-2019 03:09 PM
Produit commandé je vais ce produit
connaitriez vous la fréquence sonore pour le SPDIF ? et le type de flux audio? apparemment certains convertisseurs ne sont pas tous compatibles avec tous les flux (Dolby...)
Je test ça et je ferai un retour
11-12-2019 03:16 PM - modifié 11-12-2019 03:18 PM
Bonjour,
Cest l'accesoir qu'il vous faut.
C'est selon la source sélectionnée sur le TV mais le TV est compatible Dolby digital et Dolby digital + et PCM. je pense que pour la Google Home max, le PCM sera le plus adapter.
le 12-12-2019 09:00 PM
Super cela fonctionne !
Merci beaucoup AdilE, j'espère que l'accessoire de facture chinoise tiendra dans le temps, j'en ai acheté un avec un potentiomètre pour amplifié un peu le signal qui est faible sans cela,
Merci beaucoup
le 13-12-2019 09:09 AM
Super, et le potentiomètre fonctionne ?
le 13-12-2019 02:00 PM
Oui :
au minimum du potentiomètre le son est très faible
au maximum il dépasse largement la tv jusqu'à grésiller,
donc la plage de fonctionnement est bonne
néanmoins certains commentaires indiques quelques disfonctionnement à la longue parfois, comme pour beaucoup de produits de ce type.
voici le produit que j'ai commandé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074881MN6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1