Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung 65Q90R et Denon AVR-1611

(Sujet créé le : 01-10-2019 06:44 PM)
1237 Visites
BALDU
Journeyman
Options

Bonjour,

Je souhaite que le son de la tv Samsung 65Q90R sorte par mon ampli home cinema Denon AVR-1611.

J'ai donc raccordé les prises hdmi arc des deux appareils ensemble (avec un ancien câble hdmi).

La fonction Hdmi Cec/Aynet est bien activée des deux côtés.

Lorsque j'allume la tv, l'ampli ne sort pas de veille.

Je vais dans les paramètres de la tv afin de sélectionner la sortie son sur l'ampli ce qui le sort de veille, ça fonctionne.

A l'extinction de la tv, l'ampli se met bien en veille.

A l'allumage de la TV, l'ampli ne sort pas de veille et.... rebelote.

Comment faire pour que sur la tv, le choix de l'ampli en sortie son, reste actif?

Est-ce dû au câble hdmi qui est ancien, alors que l'ampli sort de veille en activant l'option de son et rentre en veille lors de l'extinction de la tv?

Merci par avance.

Samsung QLED 65Q90R, Home Cinéma Denon AVR-1611 avec Focal Sib & Cub 2, Sony Ps4, Nintendo Switch.
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

ça peut être le câble hdmi il faut qu'il soit high speed 1.4 comme version hdmi.

avant de procurer un nouveau essayez de débrancher la télé électriquement pour une 1 minute et voir aussi sur sortie son si vous avez RECEPTEUR HDMI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

ça peut être le câble hdmi il faut qu'il soit high speed 1.4 comme version hdmi.

avant de procurer un nouveau essayez de débrancher la télé électriquement pour une 1 minute et voir aussi sur sortie son si vous avez RECEPTEUR HDMI

BALDU
Journeyman
Options

Bonsoir et merci pour votre aide, la coupure de l'alimentation de la TV pendant 1 minute a l'air d'avoir réglé le problème. A voir à l'usage, pour le moment l'ampli fonctionne à l'allumage et à l'extinction de la tv .

Merci encore et bonne soirée 

Samsung QLED 65Q90R, Home Cinéma Denon AVR-1611 avec Focal Sib & Cub 2, Sony Ps4, Nintendo Switch.
0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Merci à vous aussi et c'est avec un grand plaisir :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Bonne soirée

BALDU
Journeyman
Options

Bonjour,

Après un week-end en vacances, re-belotte... J'ai re-tenté la manipulation, sans succès, contacté l'assistance Samsung qui a pris la main sur ma Tv, ce qui n'a rien donné mais quand même confirmé que ça ne venait pas de la Tv.

Du coup, j'ai désactivé la fonction "lien Hdmi" sur la Ps4 et tout re-fonctionne, ça devait rentrer en conflit!?

Si ça peut aider certains dans le même cas.

@++

0 Compliments