le 07-07-2017 12:53 PM
J'ai un ampli home cinéma SONY, et une box orange ; comment connecter le tout avec ma TV qui est une smartTV MU7005 ?
07-07-2017 02:54 PM - modifié 07-07-2017 02:59 PM
Bonjour
Bonne question qu'il aurait été préférable de te poser avant d'acheter....
Apres les moyens c'est celons ton matériels HDMI, Optique, Bluetooth, wifi ect
Difficil de donner une reponse plus precise sans connaitre exactement ta configuration et le materiel dont tu dispose...
Bref a prendre le probleme comme cela il tres probable que tu tire pas le meilleur de chaque appareil, je suppose que tu n'as pas verifié non plus le niveau de compatibilité des un et des autres...
le 07-07-2017 04:40 PM
Bonjour AlainB,
Le branchement à réaliser entre tes produits et simple
Entre le TV et la box orange utiliser un câble HDMI high speed 1.4 minimum puis vous sélectionnez sur le TV la source HDMI.
Entre le TV et l’ampli home cinéma SONY utiliser un câble Optique puis vous sélectionnez la source correspondante sur le home cinéma
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires
le 07-07-2017 05:08 PM
Bonjour
C'est effectivement simple
. Sauf que une box en HDMI je voudrais bien voir.
Quand au choix de l'optique c'est a coup sur devoir trimballer plusieurs télécommandes.
Je pense qu'une Tv Samsung 7005 est capable de faire nettement mieux...
le 07-07-2017 05:41 PM
Bonjour,
Le modèle de ce TV propose l'option "télécommande universel" seul la télécommande du TV est suffisante pour contrôler l'ensemble des produits brancher dessous.
le 07-07-2017 06:15 PM
Brun2
Oui effectivement mais pour que cela fonctionne pleinement il faut être soit en Bluetooth a la condition que les mêmes protocoles soit pris en charge par Sony.
Soit il faut être en HDMI CEC a conditions que le home cinema le soit egalement, les mieux serait un HDMI CEC ARC...
Bref difficile d'avoir la bonne reponse sans savoir exactement de quel materiel il s'agit d'autant que le CEC et l ARC chez Samsung et Sony non pas les memes appelations les 2 marque ayant la joyeuse idee d'utiliser leur appelation maison...
Mais il est impossible de piloter integralement un home cinema ou une barre son en optique...
De plus la tv est connectée comment a sa livebox Wifi ? Rj45 ?car c'est pas en hdmi... le boitier TV c'est quoi ?
il utilise le On Connect ?
Apres pour faire juste du bruit suffit de choisir le premier bout de fils avec une prise commune au 2 trucs ca vas le faire...
Quand on est sur du matereil qui offre autant de possibilité c'est vraiment chercher a ce compliquer la vie que d'aller choisir un home cinema d'une autre marque...
le 07-07-2017 06:56 PM
Bonjour,
Vous pouvez commander les périphériques externes connectés au téléviseur à l'aide de la télécommande du TV en passant par l’infra-rouge, donc les périphériques externes doivent êtres contrôlables via une télécommande infra-rouge.
Vous pouvez également utiliser la fonction Anynet+ (HDMI-CEC) pour commander des périphériques Samsung externes à l'aide de la télécommande du téléviseur sans devoir préalablement effectuer de configuration supplémentaire."
Il se peut que certains périphériques externes connectés au téléviseur ne prennent pas en charge la fonctionnalité de télécommande universelle." (Tous les périphériques externes contrôlables via télécommande onde radio)
Ne placez aucun obstacle en face de l'appareil externe Il peut en résulter une transmission erronée des signaux infra-rouge émis par la télécommande."
Le téléviseur mémorise le périphérique externe et son port de connexion (HDMI 1, HDMI 2, etc.)