le 16-06-2021 04:06 PM
Bonjour,
Je possède une tv Samsung UE43TU7125 sur laquelle il n'y a pas de prise jack pour brancher un casque.
Comme il fait très chaud là où j'habite j'ai une clim qui tourne dans mon salon et qui fait du bruit, l'été je ne peux donc écouter la télé qu'avec un casque et petite particularité je le pose sur l'accoudoir de mon canapé à côté de moi, je booste le son et j'entends sans avoir à mettre le casque sur les oreilles ce que je trouve très gênant au bout d'un moment.
Enfin bref tout ça fonctionnait très bien quand j'avais encore une prise jack sur la télé, du coup j'ai testé le casque Bluetooth et pas assez de puissance je n'entends rien de cette manière, je me suis donc rabattue sur un convertisseur audio numérique sur lequel je branche mon casque et qui est lui-même connecté à la télé par un câble optique, seulement voilà quand je regarde la télé j'utilise la télécommande de mon décodeur tv et là aucun souci je peux monter le son et entendre sans problème, par contre je ne peux rien regarder sur des plateformes style Netflix ou Amazon car là il faudrait que je monte le son de la télé elle-même et le fait qu'elle soit en sortie optique m'en empêche, la télé refuse.
Ma question est donc (et désolée pour la longueur) est-ce qu'il existe un moyen pour que je puisse monter le son de la télé seule tout en gardant mon casque branché sur le convertisseur ? Sachant bien sûr que quand je règle sur "hauts parleurs" j'ai le son qui sort de la télé comme si le casque n'existait pas (logique).
Merci de votre aide, pour cette demande un petit peu particulière
le 17-06-2021 09:48 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Chris814_ !
On va voir cela ensemble 😊.
J'ai contacté notre équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.
Merci d'avance pour votre patience.
Belle journée 🌞
le 17-06-2021 11:19 AM
Ré-Bonjour @Chris814_ 😊 !
La configuration que vous utilisez ne vous permet pas de régler le volume de votre téléviseur comme vous le souhaitez.
Pour cela, vous auriez besoin d'un casque qui est équipé avec une fonctionnalité de réglage de volume incorporée.
Ce que nous vous proposons est de connecter votre casque en Bluetooth et d'activer la fonction 👉
Maison > Paramètres > Général > Accessibilité > Sortie audio multiple.
Cela vous permettra de régler le volume de votre casque indépendamment du volume de votre téléviseur.
Je reste disponible.
Bonne journée 🌞