Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Q800A se déconnecte de la tv (eARC)

(Sujet créé le : 07-11-2021 05:16 PM)
4646 Visites
Max33240
Voyager
Options
Bonjour, 

Je vous partage un problème que mes parents rencontrent et qui est vraiment super agaçant et j'aurais besoin de savoir si c'est des problèmes connus sur les Tv et barres de son Samsung.

L'année dernière ils ont acheté une barre Q800A et une tv samsung series 7 en 65 pouces (faut que je retrouve la référence exacte c'est la 65tu7125 je pense).

La tv et la barre sont connectées en WiFi mais entre la tv et la barre il y a un câble hdmi pour gérer le son eArc.

Bref déjà quand ils l'ont reçu on a eu un mal fou à faire fonctionner la barre aucun son ne sortait même si elle était bien branchée, sauf en Bluetooth (ça fonctionnait très bien).

Après contact avec le SAV, débranchement et rebranchement électrique de la tv tout va bien.

Par contre deux problèmes récurrents :
Si on connecte un téléphone en Bluetooth à la barre, une fois éteinte après elle se déconnecte complètement de la tv donc plus de son n'en sort, et quand on réussi à la connecter à nouveau c'est l'ampli qui se déconnecte de la barre de son ! Un truc de fou, obligé de les re synchroniser via les boutons derrière enfin bref, insupportable. 

Du coup au lieu d'utiliser le Bt, je voulais essayer de diffuser le son du tel sur la tv (via SmartThings) et tout fonctionne, jusqu'à ce que la barre bug complètement au bout d'un temps assez hasardeux, elle est connectée à la tv mais aucun son ne sort, sur SmartThing elle apparaît comme non connectée au réseau, et on peut rien faire à part l'éteindre et la rallumer. 

Autant vous dire que ça fait beaucoup surtout que les deux produits étant de la même marque on se dit que tout devrait fonctionner simplement, mais pas du tout, et mes parents commencent à regretter leur achat...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Max33240 😊,

Je vous remercie pour votre patience. 

Vous devez choisir une seule source à utiliser, d’où la déconnexion du téléviseur en eARC.

Je vous propose de faire les vérifications suivantes : 

Pour la barre de son :

• Vérifiez la mise à jour de la barre
  • Débranchez tous les appareils reliés à votre barre de son et de débrancher votre barre de la prise murale.
  • Procédez ensuite à une réinitialisation de votre barre de son

Mettez l'appareil sous tension.

Maintenez les boutons "+" et "-" situés sur la face avant de la barre de son enfoncées pendant 10 secondes.

Lorsque l'appareil s'allume, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) puis "OK" pendant deux secondes avant de s'éteindre. Après la réinitialisation tous les paramètres sont réinitialisés sur leurs valeurs par défaut, y compris les accès WIFI.

Pour le téléviseur 

• Vérifiez la mise à jour du TV : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.
  • Débranchez tous les appareils reliés au TV et de débrancher le TV de la prise murale.
  • Appuyez sur le bouton " Marche/Arrêt " de votre télécommande, devant le TV, pendant 15-20 secondes ;
  • Rebranchez le TV
  • Refaites une réinitialisation du SmartHub : Paramètres > Général > Fonction Smart > Exécuter le SmartHub automatiquement, le code PIN par défaut est 0000 ou 1111.
  • Redémarrez votre routeur/modem ou faites un reset de celui-ci
  • Refaites les différentes connexions des appareils (wifi, Bluetooth etc)

Essayez de nouveau et vérifier si le souci persiste. 

Je reste disponible. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Max33240😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Je vais me renseigner auprès de nos experts et je reviendrais vers vous avec une réponse. 

À très bientôt, 

0 Compliments
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Max33240 😊,

Je vous remercie pour votre patience. 

Vous devez choisir une seule source à utiliser, d’où la déconnexion du téléviseur en eARC.

Je vous propose de faire les vérifications suivantes : 

Pour la barre de son :

• Vérifiez la mise à jour de la barre
  • Débranchez tous les appareils reliés à votre barre de son et de débrancher votre barre de la prise murale.
  • Procédez ensuite à une réinitialisation de votre barre de son

Mettez l'appareil sous tension.

Maintenez les boutons "+" et "-" situés sur la face avant de la barre de son enfoncées pendant 10 secondes.

Lorsque l'appareil s'allume, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) puis "OK" pendant deux secondes avant de s'éteindre. Après la réinitialisation tous les paramètres sont réinitialisés sur leurs valeurs par défaut, y compris les accès WIFI.

Pour le téléviseur 

• Vérifiez la mise à jour du TV : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.
  • Débranchez tous les appareils reliés au TV et de débrancher le TV de la prise murale.
  • Appuyez sur le bouton " Marche/Arrêt " de votre télécommande, devant le TV, pendant 15-20 secondes ;
  • Rebranchez le TV
  • Refaites une réinitialisation du SmartHub : Paramètres > Général > Fonction Smart > Exécuter le SmartHub automatiquement, le code PIN par défaut est 0000 ou 1111.
  • Redémarrez votre routeur/modem ou faites un reset de celui-ci
  • Refaites les différentes connexions des appareils (wifi, Bluetooth etc)

Essayez de nouveau et vérifier si le souci persiste. 

Je reste disponible.