Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme Barre de son Q950T

(Sujet créé le : 16-03-2024 03:19 PM)
608 Visites
Yan1608
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai une barre de son Q950T depuis début 2021. Jusqu'à il y a quelques jours, j'en étais très satisfait. Et heureusement elle n'était pas donnée.
Mais voilà, depuis 2 semaines, elle remet le son à 30 après une micro coupure. En regardant de plus près, elle affiche "Soundbar" au moment de ce bug.
Ça semble à une sorte de reset ou boucle soft. J'ai essayé de la réinitialiser mais j'ai l'impression que la commande ne fonctionne pas sur mon appareil. Je peux monter et descendre le son et c'est tout. Pour l'éteindre, je dois appuyer sur le bouton d'allumage et d'extinction en même temps et je ne peux la rallumer qu'avec la télécommande. Ça craint un peu.
Auriez vous une idée de la panne? Voir même de la carte à changer?

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous,
Yannick
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Yan1608 ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement de votre barre de son, je vous invite à procéder de nouveau à une réinitialisation de celle-ci.

Toutefois, il existe deux manières de réinitialiser la barre de son qui sont  les suivantes :

➡️ La réinitialisation avec la télécommande 

1) Préparez la télécommande. 

2) Mettez l'appareil sous tension. 

3) Maintenez la touche Paramètres Audio (Roue crantée / engrenage) de la télécommande enfoncée pendant au moins 10 secondes. 

4) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre. 

➡️ La réinitialisation sans la télécommande

1) Mettez l'appareil sous tension. 

2) Appuyez simultanément sur les boutons "+" et "-" situés sur la barre de son pendant 5 secondes. 

3) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre. 

4) La barre de son se met hors tension. 

Je reste disponible,

Agréable journée 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Yan1608 ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement de votre barre de son, je vous invite à procéder de nouveau à une réinitialisation de celle-ci.

Toutefois, il existe deux manières de réinitialiser la barre de son qui sont  les suivantes :

➡️ La réinitialisation avec la télécommande 

1) Préparez la télécommande. 

2) Mettez l'appareil sous tension. 

3) Maintenez la touche Paramètres Audio (Roue crantée / engrenage) de la télécommande enfoncée pendant au moins 10 secondes. 

4) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre. 

➡️ La réinitialisation sans la télécommande

1) Mettez l'appareil sous tension. 

2) Appuyez simultanément sur les boutons "+" et "-" situés sur la barre de son pendant 5 secondes. 

3) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre. 

4) La barre de son se met hors tension. 

Je reste disponible,

Agréable journée 😊.

Yan1608
Explorer
Options
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Grâce à l'astuce télécommande, j'ai pu réinitialiser la barre de son. Il semble que l'ensemble soit de nouveau fonctionnel hormis l'extinction par bouton physique mais c'est moins grave.
Merci beaucoup!
0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Yan1608 ,

J'espère que vous allez bien 🤗.

Merci pour votre retour 🙏.

Je suis vraiment ravie que le dysfonctionnement soit résolu.

Je reste disponible,

Belle journée 😊.

Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Yan1608 ,

J'espère que vous allez bien 🤗.

Au vu du dysfonctionnement des boutons de la barre de son qui persiste malgré la réinitialisation avec la télécommande, je vous recommande de contacter un centre de réparation, car cela nécessitera une intervention.

Vous pourrez retrouver un centre de réparation agréé Samsung via le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Agréable journée 😊.

0 Compliments