Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

probleme barre de son hw_j450 mode SHOP1

(Sujet créé le : 25-03-2018 03:52 PM)
7209 Visites
minivague
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne vois pas ce problème sur le site donc voilà j'expose:

J'ai acheté ma barre de son Samsung HW-J450 en 2016.

Depuis peu, elle commence (et n'en finit plus) de switcher régulièrement sur les modes de son. C'est à dire que d'un coup aussitôt allumée, elle peut se mettre à baisser le son automatiquement ou se mettre en MUTE ou remonter le son ou même s'arrêter etc...

Je me suis rendu compte aussi qu'elle était en mode SHOP1, apparemment un mode de démo magasin, chose qu'elle ne faisait pas avant. Ce mode va de 1 à 6 mais je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver.

J'ai aussi fait la mise à jour du firmware sur une clé en FAT32 donc adaptée mais rien n'y fait!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'ici? A t-il eu une solution? ou bien faut-il contacter le SAV de Samsung sachant que la garantie est finie? Rien n'est noté à ce sujet dans le manuel d'utilisation.

Merci d'avance

Stéphane

0 Compliments
6 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @minivague

ci dessous la procédure pour désactiver le mode shop

1- mettre la barre de son en veille

2- Appuyez et maintenez 10 secondes la touche ( Vol - ) de la télécommande

3- L'indication shop off doit alors apparaître sur l'afficheur de la Bds

4- après la remise en route de la Bds le mode shop est désactivé.

Merci et n'hésitez pas à me laisser un compliment pour m'encourager 👍

minivague
Apprentice
Options

Bon alors, j'ai bien retiré le mode SHOP en OFF mais apparemment rien n'y fait!

Par contre, j'ai toujours un souci (très aléatoire) extrèmement gênant puisqu'il m'empêche de regarder correctement la TV. C'est d'avoir dès l'allumage de la barre, un changement perpétuel de mode de son qui m'oblige à éteindre et rallumer la barre sans cesse!

J'abandonne au bout d'un moment et je viens de vérifier, j'ai bien le firmware 100.06, bref le dernier quoi...

En gros je suis en D.IN, et là soit MUTE soit VOLMIN soit VOLMAX soit OFF même!! Donc extinction puis rallume et ça recommence entre quelques secondes et quelques minutes après... jusqu'à ce que je pète un câble!!!

Des solutions? J'ai vu sur cnet en anglais quelq'un qui avait le même souci et pas de réponse à son problème. Très étrange tout de même...

Merci

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @EL ALAMI HAMZA@minivague 

@EL ALAMI HAMZA Merci pour la solution concernant le mode SHOP!:smileyvery-happy:

@minivague En plus de la solution de @EL ALAMI HAMZA, je vous conseil de réinitialiser les paramètres de votre barre de son afin d'écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel: 

1) Mettez l'appareil hors tension.

2) Appuyez sur le bouton LECTURE/PAUSE de la télécommande pendant 5 secondes.

3) Le voyant de veille s'éteint et le voyant du volume s'allume.

4) Si le voyant du volume s'éteint et que le voyant de veille s'allume, l'initialisation est terminée.

Si après cela le dysfonctionnement persiste, je vous conseil de prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung.  Vous trouverez le plus proche de chez vous via ce lien.

Samuel, modérateur Samsung.

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

PYVES
First Poster
Options

bonjour,

j'ai une barre son HW-j450.

une tv UE55ru7405 achetée debut decembre et je galère comme vous pour avoir l'extinction et le ralumage en meme temps que la télé.

j'ai essayé toutes les connexions (HDMI arc,OPTIQUE,et maintenant je suis en bluetooth)

j'ai passé une heure avec samsung a distance pour aucun resultat.

en HDMI et optique la BS s'eteint bien avec la tv mais ne se rallume pas quand je rallume la TV,tous les parametrages ont eté fait par leurs soins.

maintenant en bluetooth la BS s'eteint bien avec le televiseur mais se rallume toute seule et passe direct en mode TV

avez vous resolu ce probleme chez vous?

PS: j'avais dejas un TV SAMSUNG de 5 ans reliée avec cette barre et pas de problème.

je precise que j'ai bien reinitalisé la barre avant de l'associer a la nouvelle TV.

Cordialement

0 Compliments
Soph02
First Poster
Options

Merc

0 Compliments
Soph02
First Poster
Options

Merci ça  fonctionne 😘😘😘😘😘😘😘

0 Compliments