Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sortie optique TV

(Sujet créé le : 18-06-2020 01:56 PM)
2390 Visites
Hackuna
Student
Options

Bonjour,

J'ai un problème avec la sortie optique de ma TV (50RU7025) qui est reliée à une barre de son. Tout fonctionne bien avec la télé et YouTube, mais quand je suis sur Prime Video ou Netflix, un grésillement continu apparaît et ne s'arrêtre plus. Puis en retournant sur YouTube, tout redevient normal. J'ai filmé le phénomène pour que vous puissiez mieux comprendre:

https://streamable.com/y201w4 (attention aux oreilles quand je passe sur Netflix). 

Le câble optique est neuf, commandé dans la semaine, il est peut être défectueux mais je trouve ça bizarre que ça ne le fasse pas tout le temps.

D'où peut provenir le problème et avez vous une solution ?

Merci pour votre aide. 

0 Compliments
5 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Hackuna 

Dans les paramètres son, sortie optique, sélectionner l'option "PCM" et dites moi si le problème est réglé.

Cordialement.

Hackuna
Student
Options

Bonjour,

L'option PCM est déjà sélectionnée, c'est d'ailleurs la seule disponible, Dolby Digital et Dolby Digital+ sont grisés.

C'est vraiment étrange car il n'y a que Netflix et Prime qui déclenchent ça. même quand je suis dans l'appli Netflix, le son de l'interface TV sort de l'enceinte, mais dès qu'une piste audio est lancée par Netflix, grésillement jusqu'à l'arret de l'application.

0 Compliments
endugas
First Poster
Options

bonjour

j'ai le même problème avec mon TV neuf et le dac en sortie optique. sur Netflix gris grésillement.

merci de votre aide

0 Compliments
sadex
First Poster
Options

je souffre du même problème

j'ai aussi pensé à une défaillance dans le cable optique ou entrée optique de ma barre de son, et j'ai dù remettre n convertisseur RCA mais tjrs le même pb 

ne fonctionne pas sur Netflix

fonctionne que sur quelques chaines avec mon IPTV (duplexIPTV)

fonctionne avec Youtube avec Dolby désactivé et même sans switcher vers la sortie optique  

0 Compliments
sadex
First Poster
Options

ma télé est une samsung UE55NU7172

0 Compliments