Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème son/voix en Q Symphony - TV QE65Q95T et barre de son Q900T

(Sujet créé le : 04-08-2021 01:40 PM)
3826 Visites
Ln33pp
First Poster
Options

Bonjour,

Les 2 appareils sont neufs et sont connectés en HDMI via le boitier One Connect et l'option son "TV + Soundbar (HDMI)" est activée.

Lors du visionnage de films, les voix sont comme étouffées, ce qui fait que nous passons de scènes avec un son normal ou fort (musiques, explosions...) à des voix quasiment inaudibles. Si on règle le son pour les voix, le son des scènes devient beaucoup trop fort.

En s'approchant de la TV, l'impression est que les sons d'ambiance viennent plus de la TV (son sortant du haut) avec un volume élevé, alors que les voix sont d'avantage produites par la barre avec un son plus faible. Or il n'y a pas de possibilité de réglage indépendant TV/barre.

Est-ce un problème de réglage ou un problème matériel ? Quelle serait la solution ?

Merci par avance.

0 Compliments
12 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Ln33pp@AngeloI😊

Je suis désolée pour le délai de réponse. 

Avez-vous le même souci lorsque vous utilisez un câble optique ?

Je vous propose de faire un reset électrique de votre téléviseur 👉 

Débranchez votre téléviseur de la prise murale et appuyez sur le bouton MARCHE/ARRËT de la télécommande pendant au moins 15 secondes. Rebranchez votre téléviseur à la prise murale et vérifier si le souci est toujours là.

Et aussi une réinitialisation de la barre de son 👉

Préparez la télécommande > Mettez l'appareil hors tension > Maintenez la touche Play/Pause (Lecture/Pause) de la télécommande enfoncée pendant plus de 5 secondes > Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) → "OK" pendant 2 secondes avant de s'éteindre.

Tenez-moi au courant. 
0 Compliments
Kevindarca
First Poster
Options

Bonjour, 

Me concernant, après 4h de réglages, pour faire fonctionner la barre de son HW-Q60T en même temps que les HP de la télé, il faut faire la manipulation suivante :

- paramètres tv: général/accessibilité/sortie audio multiple /sélectionner votre barre de son en bluetooth

A partir de là, le son sort de la barre de son et des HP de la TV.

Par contre, le réglage des HP de la TV se fait avec ma télécommande TV et le réglage du son de la barre de son se fait avec la télécommande de la barre.

Ca aidera peut être certain qui n'arrivent pas à faire fonctionner HP et barre de son en même temps. 

0 Compliments
vpx42
First Poster
Options
Débrancher 30s la tv et barre de son...
0 Compliments