Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème son sortie optique

(Sujet créé le : 11-05-2021 09:02 AM)
8933 Visites
sebtb64
Journeyman
Options

Bonjour, 

Quand je branche un câble optique vers mon transmetteur bluetooth, le son en sortie sur mon casque est un son strident. Je dois réinitialisé ma TV à chaque fois pour rétablir le son. Une solution ?

Je précise que j'ai essayé avec un autre transmetteur filaire celui là

Et c'est la même chose , ça ne vient donc pas du transmetteur m

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @AngeloI 

@sebtb64 , il faut sélectionner l'option PCM dans les paramètres de la sortie audio, sinon c'est un flux numérique, qui est envoyé sur votre transmetteur Bluetooth. Dans votre réponse, vous nous dites pas si c'est le cas ?

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
sebtb64
Journeyman
Options

Bonjour, mon problème est résolu apparemment. La configuration changeait et se remettait automatiquement sur audio dolby digital + . Je l'ai remis sur pcm. Ça marche pour l'instant.

Merci pour vos réponses

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
17 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @sebtb64 

Assurez-vous, que le paramètre, PCM de la sortie optique, a bien été sélectionner.

Cordialement.  

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @sebtb64 !

@jcas Merci beaucoup pour votre intervention 😊.

@sebtb64 Avez-vous vérifié le paramètre mentionné par @jcas ? Quel a été le résultat ?

Je vous prie aussi de nous donner le code modèle de votre téléviseur 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Tenez-nous au courant.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
sebtb64
Journeyman
Options

Bonsoir, j'ai bien sélectionné sortie son audio optique dans paramètres. Le modèle est UE43NU7025.

Bonne soirée

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @sebtb64 !

Merci beaucoup pour les informations données 😊.

Avez-vous la possibilité de brancher une autre casque à votre convertisseur pour voir si la situation est la même ?

Ce test nous permettra de voir si la casque que vous essayez de connecter est en défaut.

Je reste à votre écoute.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @AngeloI 

@sebtb64 , il faut sélectionner l'option PCM dans les paramètres de la sortie audio, sinon c'est un flux numérique, qui est envoyé sur votre transmetteur Bluetooth. Dans votre réponse, vous nous dites pas si c'est le cas ?

Cordialement.

sebtb64
Journeyman
Options

@AngeloI  a écrit :

Bonjour @sebtb64 !

Merci beaucoup pour les informations données 😊.

Avez-vous la possibilité de brancher une autre casque à votre convertisseur pour voir si la situation est la même ?

Ce test nous permettra de voir si la casque que vous essayez de connecter est en défaut.

Je reste à votre écoute.

Belle journée 🌞

0 Compliments
sebtb64
Journeyman
Options

J'ai fait le test avec deux casques même résultat. Pour la sélection pcm dans les paramètres audio, je ne l'ai pas. J'ai juste à sélectionné sortie audio numérique ou haut parleur . Et comme je l'ai déjà dit plus haut cela fonctionne si je réinitialisé le téléviseur, en sélectionnant sortie audio numérique. C'est pour cela que je ne comprends pas. Si ma sélection n'était pas bonne ça ne marcherait pas du tout 😉.

0 Compliments
sebtb64
Journeyman
Options

Je précise que j'ai un transmetteur audio pour les flux optique donc relié à un câble optique et qui fait la conversion , donc j'entends bien le son dans mon casque, mais uniquement quand je réinitialisé mon téléviseur.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @sebtb64 , @jcas !

@jcas Merci beaucoup pour votre contribution 😊.

@sebtb64 J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

Merci pour votre patience.

Bonne journée 🌞

0 Compliments