Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROBLÈME PORT HDMI

(Sujet créé le : 08-03-2017 03:17 PM)
79645 Visites
adrienrp
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai achetée cette TV Samsung au mois d'aout et depuis quelques jours il y a des soucis au niveau des connectiques HDMI. J'ai une BBox et une PS4 connectée en HDMI et depuis quelques jours la TV ne reconnait plus ces connexions, il m'indique qu'il n'y a pas de câble HDMI pour la Bbox, et pour la PS4 j'ai un écran noir, j'ai seulement le son mais ce dernier saute. A savoir que la bbox et la console sont très neuve, donc des câbles HDMI neuf. Merci de m'aider. Cordialement.

J'ai tenté la réinitialisation de la TV, la mise à jour ne fonctionne pas... bref une TV toute neuve qui ne fonctionne déjà plus... 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NicolasS
Pathfinder
Options

Bonjour @adrienrp et bienvenue parmi nous :smileyvery-happy:

Merci @SpoutNik et @Oliverfoul17 pour vos réponses.

C'est une bonne idée de connecter la télé à internet pour faire une mise à jour mais il y a peu de chance pour que cela affecte les ports HDMI. Je pense que dans cette situation il serait utile de contacter le service clients (http://www.samsung.com/fr/support/) pour aller plus loin dans le diagnostic.

Voici en attendant un lien vers un petit guide de mise à jour par clé USB : http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1018977

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des événements :smileyhappy:

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
SpoutNik
Voyager
Options

salut adrienrp,

t'inquiète pas on va essayer de t'aider :smileyhappy:  c'est valable sur tous les ports hdmi ? Tu peux en dire plus sur la mise à jour ? qu'est ce qui s 'est passé ? et réinit par le menu ?

adrienrp
First Poster
Options

Merci pour ta réponse si rapide SpoutNik !

En gros pour être précis, sur le HDMI 1 j'ai une Bbox Miami et la TV m'indique qu'il n'y a aucun câble connecté et sur le HDMI 2 j'ai une PS4 et quand je l'allume je n'ai pas de message d'erreur, j'ai seulement un écran noir et le son de ma console qui saute. A savoir que la bbox, la PS4 et la télé ont moins de 6 mois. 

Pour la MAJ, je l 'ai donc mise sur une clé USB et au moment de la lancer, la progression bloque à 25%, ça indique qu'il vérifie la MAJ et au bout de 30 sec la TV s'éteind et se rallume... 

Et oui j'ai réinitialisé la TV mais pareil, le problème persiste. 

0 Compliments
Oliverfoul17
Pathfinder
Options

Salut ta TV peut elle se connecter sur internet?? 

Peut etre faire la mise à jour par internet et non par l usb.

Dans menu assistance il y a Mise a jour du Logiciel et tu choisis par internet. Bien sur faut que tu es parametrer ta tv avec la box en wifi.

Sinon dans le menu des ports de connexions, en haut à gauche tu as petite roue de parametre pour faire nouvelle recherche de ce qui est connecté sur quel port (hdmi/usb)

Je ne suis pas chez moi sinon j aurai mis une photo.

adrienrp
First Poster
Options

Merci de ta réponse, 

nan mais TV n'est pas connecté à Internet. J'ai essayé de faire la MAJ via USB, et lorsque que je lance la MAJ la progression se bloque à 25% et d'un coup la TV s'éteind et se rallume toute seule... 

0 Compliments
Solution
NicolasS
Pathfinder
Options

Bonjour @adrienrp et bienvenue parmi nous :smileyvery-happy:

Merci @SpoutNik et @Oliverfoul17 pour vos réponses.

C'est une bonne idée de connecter la télé à internet pour faire une mise à jour mais il y a peu de chance pour que cela affecte les ports HDMI. Je pense que dans cette situation il serait utile de contacter le service clients (http://www.samsung.com/fr/support/) pour aller plus loin dans le diagnostic.

Voici en attendant un lien vers un petit guide de mise à jour par clé USB : http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1018977

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des événements :smileyhappy:

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

adrienrp
First Poster
Options

Merci pour ta réponse ! 

J'ai contacté le service de réparation et ils vont me réparer ma TV... quand même, au bout de 4 mois la TV qui marche plus... 😞 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Adrien 

0 Compliments
1210kaya
First Poster
Options

Bonjour 

J' ai une tv UE32EH6030 de  2013 .

Depuis  quelques mois  elle  se  bloque  et m'affiche  que  j'ai un problème  avec  la  connexion hdmi qui devrait etre retabli dans  quelques  secondes.

Apres attente  toujours  rien  ... je dois  eteindre et  rallumer  la  tv pour  que  cela fonctionne  a nouveau  mais  elle  peut aussi  le  faire plusieurs  fois  d'affiller .Parfois  elle  ne  fonctionne  plus  du tout  .

je  dois  preciser que  j'ai  changé  de  cable  ou de  port  sans  succes  , elle  peut  le  faire  avec la  ps4 ou3 comme  avec le  cube S  du  sattellite

En  consultant vos messages  j 'ai suivi vos conseils 

j'ai donc  fait une réinitialisation et  une  mise  à jour  par  usb  qui a  marché  , je pense  , car elle  m'a demandé  à la fin  si je  voulais  la  nouvelle  version ( elle  finissait par le  chiffre  17 )  .

J'étais  toute  fière  de  moi  mais  hier  soir  cela  a  recommencé 

merci  de  votre aide  à tous

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @1210kaya

Merci pour ces informations détaillées. Après une mise à jour, il est recommandé de faire une réinitialisation complète de votre TV. L'avez-vous effectuée ?

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez la faire depuis le menu de votre TV en vous rendant dans :

MENU > Assistance > Diagnost. auto. > Réinit

Selon ce que vous nous avez communiqué, il serait plus probable que ce dysfonctionnement soit d'origine logicielle que électronique. Vous pourrez vérifier que la mise à jour est bien passée et que vous avez bien la version 1017.0 en allant dans :

MENU > Assistance > Contacter Samsung.

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez refaire la mise à jour, après avoir récupéré une nouvelle fois le fichier de mise à jour depuis cette page si besion.

J'espère que ça vous aura aidé à résoudre cette problématique. Je reste à votre disposition si besoin.

1210kaya
First Poster
Options
Bonjour
Merci pour votre réponse et votre aide .
J'ai été obligé de refaire une réinitilisation apres la mise à jour , mais je vais en réeffectuer une au cas ou .
J'ai pris notre seconde tv Samsung et apres avoir marché normalement une soirée , le meme message d'erreur sur les ports HDMI s'affiche depuis hier soir .
Je suis perdue …
Merci beaucoup.
Cordialement
1210kaya
0 Compliments