le 20-06-2021 03:22 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, j'ai un problème avec ma récente télévision Samsung qled 65" qn65q80tafxzc avec la nouvelle console xbox série X. Lorsque la console est allumée le mode jeu s'active sauf impossible de régler le paramètre jeu motion plus dans les paramètres. Un message s'affiche: "cette fonctionnalité est uniquement disponible lorsque le signal VRR est actif."
Pourtant tout est activé dans les paramètres de la console. En appuyant sur info, je vois bien qu'il détecte le freesynch VRR (HDR UHD) dans le descriptif. J'ai même changer de câble HDMI 2.1 High speed croyant que c'était ça le problème. J'ai même changer de port même chose.
Quand j'éteins la console, j'arrive manuellement à activer le mode jeu et les paramètres motion plus... Pourquoi?
La console et la télévision sont à jour. Je suis vraiment embêtée que cela ne fonctionne pas... Comment régler le problème? Help...
le 20-06-2021 04:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-06-2021 04:07 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ninimauve333 !
@EL ALAMI HAMZA Merci beaucoup pour votre intervention 😊.
@ninimauve333 Avez-vous essayé de désactiver le HDR depuis votre console comme @EL ALAMI HAMZA vient de vous suggérer ?
Pour faire cela, allumez votre console, puis appuyez sur le bouton Xbox de votre manette. Ensuite, sélectionnez 👉
Alimentation et système > Paramètres > Général > Options TV et affichage > Modes vidéo > décochez «HDR auto».
Tenez-nous au courant.
Belle après-midi 🌞
- Balises:
- affichage
- Console
- Téléviseur
le 15-08-2021 08:55 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Cher modérateur,
Les personnes ayant acheté the Frame 65 ont tous le même problème entre la Xbox Séries X et votre port 2.1. Votre conseil est de désactiver le HDR alors que la télévision a été achetée pour profiter de cette fonction.
La seule solution proposée par Samsung est d’utiliser les autres ports et de désactiver le HDR. Une meilleure solution serait de développer un patch (c’est la maj 1506 qui a généré ce problème).
Plusieurs posts ont relevé ce problème sur vos propres forums. Depuis plusieurs mois nous attendons tous une mise à jour avec cette impression d’avoir été dupés par Samsung.
Quand nous appelons le SAV le problème est reporté sur Xbox qui n’y est pour rien (plusieurs clients vous l’ont prouvé par A+B).
Il est temps pour Samsung de faire quelque chose. Votre entreprise peut encore être confondue pour publicité mensongère. Mais peut être que trop peu de clients sont concernés pour inquiéter votre marque. Seulement un client est un client et ça n’est pas le nombre qui doit définir l’action ou l’inaction de vos équipes techniques.
Il vaut mieux un bon correctif qu’un mauvais procès.
A bon entendeur…
le 10-09-2021 08:08 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour cher ami.
Je me joins volontiers à ta requête. J'ai moi même une the Frame 65 et elle perds carrément le signal de ma Xbox serie X! Pour remédier à ce problème un technicien de chez Samsung a décidé de passer ma tv en mode 1080p. Une honte! A 2000€ la bête j'espère comme toi qu'un patch sera développé sinon ça sera remboursement et changement de crémerie....
le 11-09-2021 10:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je constate le même problème que vous sur ma TV The frame 55 version 2021. Elle perd le signal de la Xbox Series X à chaque bascule entre un un signal 4K HDR et non HDR.
Après avoir fait plusieurs tests. J'en conclue également qu'il s'agit d'un problème sur le téléviseur.
Il suffit d'ailleurs d'éteindre complètement le téléviseur (appuie long sur la touche on/off de la télécommande) et de le rallumer pour retrouver automatiquement le signal.
En espérant que Samsung corrige rapidement le problème car c'est très pénible.
le 29-09-2024 01:30 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
Le même souci avec la Nq85d.
Espèrant que SAMSUNG réagira