Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de connexion Barre de son Q90R

(Sujet créé le : 20-02-2021 09:39 AM)
888 Visites
ToOoM17
First Poster
Options

Bonjour à tous,

j’ai une barre de son Q90R, avec le firmware à jour. Tout fonctionne nickel pendant 2 à 3 jours : la TV, et aussi la connexion depuis l’appli SmartThing (à jour aussi) de mon smartphone android pour lancer les radios,... et pour balancer le son de spotify (depuis le smartphone aussi).

Mais au bout d’un temps variable d’environ 2 à 3 jours, la barre de son est indiquée « hors ligne » sur l’appli SmartThing, et invisible depuis le smartphone en general (spotify,...).

J’ai aussi testé avec un Ipad : Même situation nickel 2 jours, puis hors ligne.

J’ai vérifié la version de la barre (hq-q90rwwb-1012.6 133r), je l’ai réinitialisée (bouton -+ pendant 10s), mais j’ai toujours le même soucis.

la seule solution : je débranche la barre quelques secondes, puis la rebranche: elle redémarre, et cela fonctionne nickel à nouveau 2 à 3 jours...

Pouvez-vous m’aider? MERCI!...

0 Compliments
4 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ToOoM17 !

Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse. 

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ToOoM17 !

Merci beaucoup pour votre patience 😊.

Je vous propose de faire la manipulation suivante pour que nous soyons sûrs que l'initialisation de votre barre de son a été faite correctement.

Lorsque la barre de son est éteinte, maintenez enfoncée la touche (Commande sonore - roue dentée) de la télécommande pendant plus de 5 secondes jusqu’à ce que l’enceinte s’allume. «INIT» s’affiche à l’écran et la barre de son s’initialise. 

Si vous rencontrez des problèmes avec le radio, je vous conseille de redémarrer votre box Internet.

Je vous conseille aussi de faire un test croisé. Pour ce test, vous avez besoin d'un autre appareil connecté à l'application Smart Things, par exemple un téléviseur.

Quand vous constatez le problème sur la barre de son, essayez de voir s'il est présent sur le téléviseur aussi.

Ce test va nous permettre de voir si le problème est causé par le logiciel de la barre de son ou du téléviseur.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
ToOoM17
First Poster
Options

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai attendu que la barre ne soit plus visible dans smartthings (2 jours). A ce moment, j’ai fait votre test croisé : J’ai aussi ma tv samsung présente dans l’appli : je la voyais bien, je pouvais commander l’allumage,... J’ai aussi l’appli sur un autre smartphone et une autre tablette : tv visible, barre de son « hors ligne ».

J’ai ensuite réalisé la 2eme manipulation demandée : Barre éteinte, j’ai appuyé 5secondes sur la roue dentée jusqu’à Init sur l’affichage. Dans Smartthings, j’ai donc un nouvel appareil, j’ai réalisé sans problème le partenariat : J’ai donc accès à la barre depuis smartthings (allumage, volume, radio,...).

Je vais donc attendre 2 à 3 jours pour voir si cela a changé, ou bien si la barre reste visible (j’ai peur que cela recommence, car j’avais déjà tenté ce type de manipulation, mais peut-être de façon moins méthodique). Je reviens vous dire ce qu’il en est!

Bonne journée !

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ToOoM17 !

Merci pour essayer les manipulations proposées 😊.

N'hésitez pas à revenir pour me communiquer si le problème est résolu.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🥀

0 Compliments