Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème changement volume barre de son depuis télécommande TV Samsung

(Sujet créé le : 19-12-2021 06:43 PM)
4960 Visites
Boumba34
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai acheté une tv Samsung QE75Q70AATXXC

je l’ai relié via un câble optique à ma barre de son Samsung  HW-MS550 /XN et tout fonctionnait nickel.

nous pouvions changer le volume de la barre de son avec la télécommande universellle de la télé Samsung.

la depuis cet après-midi, je ne sais pas si quelqu’un a fait une action (appuie touche ou autre)

mais le son sort toujours via la sortie optique et via la barre de son, mais quand on veut changer le volume,

ma tv affiche optique et rien ne change.

on est obligé de repasser par la télécommande de la barre de son !

quelqu’un peut il m’aider j’ai essayé un peu tout , mais sans succès.

0 Compliments
12 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Boumba34 ! 😊

Je vous propose de consulter le manuel d'utilisation, pages 29-30, pour voir si les fonctionnalités Config Télécommande Universelle et Anynet+ sont activées : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/20210910124253866/OSNDVBEUA-7.2.0_EM_OSCAR_EU_F... 

Tenez-moi au courant du résultat. 

0 Compliments
Boumba34
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre réponse...

je suis allé page 29 et 30 

j’accede bien au menu config téléc universelle et la fonction anynet est bien activée sur ma tv.

mais ma barre de son n’est pas connecté en hdmi, mais en lien optique. Du coup je ne comprends pas trop l’usage dans mon cas de cette fonctionnalité 

L'utilisation du Anynet+ (HDMI-CEC)
Commandez un périphérique externe connecté via Anynet+ (HDMI-CEC) avec la télécommande.
Vous pouvez utiliser la télécommande du téléviseur pour contrôler les périphériques externes connectés au téléviseur via un câble HDMI et prenant en charge Anynet+ (HDMI-CEC).

au niveau du menu telec universel, je ne vois pas ma barre de son.

je vois Seulement mon lecteur Blu-ray et ma freebox qui sont connectés à mes ports hdmi

0 Compliments
Boumba34
First Poster
Options

Je viens de réussir à connecter ma barre de son en Bluetooth...

et quand je change le son cela marche via bluetooth

et j’ai [AV] Soundbar MS550  (Bluetooth) Qui apparaît 

je me demande si en fait ce que je pensais passer via le câble optique n’était pas configuré en fait via le Bluetooth....

mais il me semble pourtant que sur la barre de son on mettait l’entrée optique pour avoir le son...

car à présent quand j’éteins la tv, la barre de son affiche bt disconnected ce que je ne pense pas avoir vu avant.

0 Compliments
Boumba34
First Poster
Options

Bonjour,

pouvez vous me dire comment remettre la liaison entre la barre de son Samsung et la télévision Samsung via le câble optique afin que la télécommande de la télévision puisse commander la barre de son .

je ne souhaite pas passer par le Bluetooth.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Boumba34😊

Désolée pour le délai d'attente. 

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin, 

Alina

0 Compliments
Boumba34
First Poster
Options

Bonjour

toujours pas de nouvelles ?

merci de votre retour

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Boumba34😊

Désolée pour le délai de retour. 

Je vous recommande de contacter nos collègues par e-mail pour une demande d'intervention. 

Cliquez sur le lien suivant et sur la rubrique E-mail : https://www.samsung.com/fr/support/contact/#contactinfo 

N'hésitez pas à revenir vers moi avec des bonnes nouvelles. 

Bonne année 2022 à vous et à vos proches ! 

Alina

0 Compliments
Geek77
Explorer
Options

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis quelques jours sans avoir procédé comme vous a aucun changement de paramétrage. Je soupçonne une maj de la tv. 

0 Compliments
Flavien70
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème une solution ?
0 Compliments