le 09-10-2017 01:31 PM
Bonjour,
Voici le problème rencontré.
J'ai branché ma chaine hifi dotée d'un lecteur Blu-ray (modèle MCR750 YAMAHA) sur mon TV SAMSUNG afin d'avoir la sortie son via les hauts parleurs de la chaine et non via les hauts parleurs TV.
Les branchements effectués sont les suivants:
- sortie prise ARC HDMI de l'ampli vers la prise HDMI 2 ARC du TV,
- cable vidéo de l'ampli vers entrée vidéo du TV.
J'ai procédé aux réglages nécessaires sur le tv et l'ampli:
- sur l'ampli activation de la fonction ARC
- sur la TV: activation d'Anynet+ à oui, recherche de périphériques: l'ampli est bien reconnu, de même que la clef Chromecast branchée sur la prise HDMI 4 de la TV.
Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où je suis parti 2 mois en débranchant tous les appareils des prises secteurs.
A mon retour, toutes les fonctions ARC avaient disparu.
J'ai donc procédé de nouveau à tous les branchements et réglages requis et décrits ci - dessus.
Tout fonctionne parfaitement et le son sort bien par les enceintes de la chaine.
Dans la même journée et afin de tester l'ensemble, j'allume et j'éteins la tv.
A l'extinction de la tv et avec la commande ARC, l'ampli s'éteint également.
Je procède à ces tests 4 ou 5 fois dans la journée et tout est ok.
Le problème est que le lendemain, après l'écoulement de la nuit, les branchements ARC ont disparu.
Le son ne sort plus par les enceintes, l'ampli ne s'allume plus en même temps que la TV, les périphériques Anynet+ n'apparaissent plus dans les périphériques.
En résumé, tous mes branchements fonctionnent bien, mais après plusieurs heures mes "réglages" sautent.
Il semble que la TV n'enregistre pas mes réglages après plusieurs heures de mise en veille.
Merci de m'aider si vous avez été confrontés à ces problèmes.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-10-2017 07:57 PM
le 09-10-2017 08:03 PM
le 09-10-2017 08:14 PM
J'ai aussi une 6240 tu trouvera pas de Tv dans cette gamme de prix avec une meilleure image.
Quand au smart tv si tu l occasion vas faire un tour dans les applications le navigateur les menu en générale.
M étonnerait que tu es envie de changer de marque après...
Petite précision débrancher et rebrancher a repetitions des port HDMI sous tension peux aussi poser des problèmes.
le 09-10-2017 08:34 PM
09-10-2017 08:44 PM - modifié 09-10-2017 08:45 PM
Bonsoir @voodoochile @maxou9
demain essayer d'appeler le sav au 0148630000 et vous demander la réécriture des ports hdmi ( par la gestion à distance ) si ca marche tu peux changer le cable.
Merci
le 10-10-2017 01:04 PM
le 10-10-2017 03:03 PM
Merci a vous :smileyhappy:
le 10-10-2017 05:53 PM
le 10-10-2017 10:21 PM
Les seuls sortis audio sur votre téléviseur : Casque stéréo et optique Numérique et le reste c'est des entrees audio et vidéo
le 11-10-2017 12:26 AM
J'ai déjà rencontré ce problème. Ma tv ne reconnait plus les 4 hdmi.
J'ai simplement fait un reset electrique.
Voici ma methode :
- tv allumée, retirer toutes les connectiques
- éteindre.
- débrancher la prise electrique 30 secondes ou plus
- allumer la tv et attendre un peu.
- éteindre écran.
- débrancher encore l'electrique.
- la rebrancher et reconnecter toutes les connectiques.
- allumer écran.
A ce moment là, tout a fonctionné sur ma tv