Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Paramétrages pour barre de son HW-F450

(Sujet créé le : 13-12-2020 12:51 AM)
1557 Visites
Malback
First Poster
Options

Bonjour,

Je galère pour tirer le meilleur de ma barre de son. Le caisson de basse "n'envoie" rien, je pense que ça vient des paramètres de réglage du son en entrée.

Le signal d'entrée provient du lecteur enregistreur Blu-ray BD-H8900 connectée à l'HDMI IN de la barre de son. l'HDMI OUT de la barre envoie à la TV.

Dans le menu son du lecteur Blu-ray il y a les paramètres suivants :

• Sortie numérique : PCM ou Bitstream ? Si Bitstream, lequel : non traités, DTS Ré-encodé ou Dolby D Ré-encodé?
  • Sous Échantillonnage PCM : Activé ou Arrêt ?
  • Contrôle de la dynamique : Auto, Arrêt ou Activé ?
  • Mode de sous-mixage : Stéréo Normal ou Compatible Surround ?
  • Mode DTS Neo:6 : Arrêt, Cinéma ou Musique ?
  • Périph. connecté : Récepteur AV, Récepteur AV (Mode déc.) ou Périphérique stéréo ?

Je suis perdu avec tous ces paramètres.... La barre de son est en 2.1 (stéréo avec caisson de basses) mais elle décode du DD et DTS.... donc j'y comprend rien.

Merci d'avance

0 Compliments
4 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté , @Malback !

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 🙁

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

Alina_M

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Malback , 

Merci pour votre patience. 

• Sortie numérique : PCM ou Bitstream ? Si Bitstream, lequel : non traités, DTS Ré-encodé ou Dolby D Ré-encodé? (PCM le lecteur décode le signal et l'envoie au TV au format PCM) - (Bitstream non traité veut dire c'est le TV qui va décoder le signal ), vous devez donc soit choisir PCM ou bien DTS Ré-encodé. Si la source(disque Blu_ray) contient du Dolby dans ce cas vous choisissez Dolby D Réencodé.

• Sous Échantillonnage PCM : Activé ou Arrêt ? (dépend du point 1)

• Contrôle de la dynamique : Auto, Arrêt ou Activé ? (au choix)

• Mode de sous-mixage : Stéréo Normal ou Compatible Surround ? (dépend du point 1, si vous avez choisi Dolby D réencodé ou pas).

• Mode DTS Neo:6 : Arrêt, Cinéma ou Musique ? (dépend de ce que vous visionnez).

• Périphérique connecté : Récepteur AV, Récepteur AV (Mode déc.) ou Périphérique stéréo ? (au choix)

Je vous invite aussi de faire un ID set de votre caisson de basse. (procédure à la page 10 Français du manuel): https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201410/20141007150353567/[HW-F450-EN-1]AH68-02647L-07L...

Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Alina_M
0 Compliments
Malback
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre réponse.

Par contre j'ai un doute sur certains points...

Pour la sortie numérique vous me dites que je peux choisir le format PCM ou Bitstream en fait. Mais le mieux c'est quoi en fait?

Mon lecteur envoie le signal directement à la barre de son sans passer par la TV.

Confirmez-vous que la barre de son HW-F450 décode bien le signal qu'il soit en DTS ou Dolby Digital?

Si c'est bien le cas, le mieux n'est-il pas d'envoyer le signal en Bitstream non traité (signal non décodé) à la barre de son?

Ou bien est-ce que ça ne change rien ?

Effectivement ensuite tout est lié à ce 1er paramètre...

En cas de signal PCM, pour le sous-échantillonnage si j'ai bien compris cela dépend de la barre de son aussi. Si elle est compatible avec l’échantillonnage 96kHz il faut laisser "arrêt" et si elle n'est pas compatible il faut choisir "activé" pour convertir les signaux 96kHz en 48kHz (d'après le manuel).

Donc question : ma barre de son HW-F450 est elle compatible avec échantillonnage 96kHz ?

Pour le sous-mixage :

Si Bitstream non traité du coup (signal pur), je choisi "stereo" ou "compatible surround"?

Pour le Périphérique connecté:

Le guide indique que c'est si on utilise un périphérique pour le son en plus du son de la TV, hors comme je n'utilise que le son de la barre de son et pas celui de la TV, est-ce nécessaire?

Dans l'attente de votre retour,

Merci

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Malback 🙂 !

La barre de son est compatible DTS et Dolby digital. La barre de son prend en charge les taux d’échantillonnage supérieurs à 16 KHz.

Si vous choisissez Surround, Il existe l'option Crystal Surround Air Track lorsque la connexion est faite par HDMI au téléviseur. Mais si vous utilisez le Bluetooth (depuis un téléphone), vous aurez un son Stéreo de haut qualité.

Cela dépend aussi du modèle de votre TV et sa compatibilité avec certains codecs. Par exemple le DTS n'est pas pris en charge par les téléviseurs de 2018 - 2019. 

Je reste à votre disposition si besoin.

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches ! 

Alina_M
0 Compliments