le 13-12-2020 12:51 AM
Bonjour,
Je galère pour tirer le meilleur de ma barre de son. Le caisson de basse "n'envoie" rien, je pense que ça vient des paramètres de réglage du son en entrée.
Le signal d'entrée provient du lecteur enregistreur Blu-ray BD-H8900 connectée à l'HDMI IN de la barre de son. l'HDMI OUT de la barre envoie à la TV.
Dans le menu son du lecteur Blu-ray il y a les paramètres suivants :
Je suis perdu avec tous ces paramètres.... La barre de son est en 2.1 (stéréo avec caisson de basses) mais elle décode du DD et DTS.... donc j'y comprend rien.
Merci d'avance
le 14-12-2020 05:26 PM
le 15-12-2020 05:38 PM
Bonjour @Malback ,
Merci pour votre patience.
le 20-12-2020 06:48 PM
Bonjour et merci pour votre réponse.
Par contre j'ai un doute sur certains points...
Pour la sortie numérique vous me dites que je peux choisir le format PCM ou Bitstream en fait. Mais le mieux c'est quoi en fait?
Mon lecteur envoie le signal directement à la barre de son sans passer par la TV.
Confirmez-vous que la barre de son HW-F450 décode bien le signal qu'il soit en DTS ou Dolby Digital?
Si c'est bien le cas, le mieux n'est-il pas d'envoyer le signal en Bitstream non traité (signal non décodé) à la barre de son?
Ou bien est-ce que ça ne change rien ?
Effectivement ensuite tout est lié à ce 1er paramètre...
En cas de signal PCM, pour le sous-échantillonnage si j'ai bien compris cela dépend de la barre de son aussi. Si elle est compatible avec l’échantillonnage 96kHz il faut laisser "arrêt" et si elle n'est pas compatible il faut choisir "activé" pour convertir les signaux 96kHz en 48kHz (d'après le manuel).
Donc question : ma barre de son HW-F450 est elle compatible avec échantillonnage 96kHz ?
Pour le sous-mixage :
Si Bitstream non traité du coup (signal pur), je choisi "stereo" ou "compatible surround"?
Pour le Périphérique connecté:
Le guide indique que c'est si on utilise un périphérique pour le son en plus du son de la TV, hors comme je n'utilise que le son de la barre de son et pas celui de la TV, est-ce nécessaire?
Dans l'attente de votre retour,
Merci
le 21-12-2020 05:43 PM
Bonjour @Malback 🙂 !
Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !