le 13-02-2022 08:20 AM
Bonjour,
Je possède une TV Samsung modèle AU7105 43 TV (au cas où, c'est ce modèle: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE43AU7105-SAMSUNG-UE43AU7105.htm) , et une barre de son Samsung HW-T450(au cas où, c'est ce modèle : https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/2-1-ch-soundbar-black-hw-t450-zf/) .
La barre de son est branchée en optique sur la tv, et le son est parfait, mais je rencontre un problème de paramétrage.
Je souhaite que le son de la TV (hauts parleurs TV) soient prioritaires et je l'ai paramétré dans les options de son de la TV, mais à chaque démarrage de la TV, le son par défaut est à nouveau sur la barre de son en optique, ce qui fait qu'à chaque démarrage de la TV je suis obligé d'aller dans les paramétrages de son de la TV.
La barre de son m'est surtout utile pour regarder des films, et je souhaite pouvoir contrôler et mettre en route le son de la barre de son moi-même.
Pouvez-vous me venir en aide et me dire comment paramétrer correctement l'ensemble TV et barre de son.
Dans l'attente de vos réponses...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-02-2022 04:59 PM
Rebonjour @akasha62,
Je vous recommande également une réinitialisation aux réglages d’usine, pour écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel.
Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans : Maison > Paramètres > Général > Réinit.
(Cette manipulation réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Je vous recommande de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation).
Le code PIN d’origine est 1111, 0000 ou 1234 (en fonction du lot de fabrication de votre téléviseur), au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.
Tenez-moi informée,
Simona
le 14-02-2022 04:56 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @akasha62 !
Je me renseigne par rapport à la situation exposée. Et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.
À bientôt,
Simona
le 15-02-2022 10:01 AM
Rebonjour @akasha62,
Je reviens vers vous avec une manipulation qui pourrait vous aider : accédez aux Paramètres du téléviseur - Son - Sortie son - sélectionnez les haut-parleurs du téléviseur.
Revérifiez si le son sort comme vous le souhaitez.
Je reste à votre disposition,
Simona
le 15-02-2022 12:40 PM
Bonjour,
c’edt bien ce que je fais, ça me mets bien le son sur la tv, mais à chaque redémarrage de la tv, le son revient sur la barre de son, et je suis obligé de refaire la manip.
Cette solution n’est pas la bonne.
le 17-02-2022 04:59 PM
Rebonjour @akasha62,
Je vous recommande également une réinitialisation aux réglages d’usine, pour écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel.
Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans : Maison > Paramètres > Général > Réinit.
(Cette manipulation réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Je vous recommande de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation).
Le code PIN d’origine est 1111, 0000 ou 1234 (en fonction du lot de fabrication de votre téléviseur), au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.
Tenez-moi informée,
Simona
le 18-02-2022 04:58 PM
Bonjour @Simona_T ,
La solution proposée fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
le 21-02-2022 09:34 AM
Je suis contente que le dysfonctionnement ait été réglé, @akasha62 🙂.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté pour être aidé ou pour aider les autres.
Belle semaine,
Simona