Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Option video barre de son HW-Q990B

(Sujet créé le : 23-04-2023 12:49 PM)
197 Visites
Toff3d
Student
Options

Bonjour, 

J'ai récemment acqui cette barre de son et rencontré un petit défaut d'image. 

Mes sources vidéos son connecter via les connecteurs HDMI de la barre de son et j'ai remarqué que celle ci génère des artefacts. J'ai désactivé toute les option possible sur mes sources ainsi que sur ma TV. 

 

Option earc, hdr, cec etc sont désactivé et j'ai toujours c'est artefacts ainsi que la coliremetrie qui n'est pas originelle.

Si je connecte la source vidéo en direct sur la TV je n'ai plus ces défauts d'image. 

Je voudrai savoir comment désactiver ces options vidéos de la barre de son pour retrouver une image brut.

A savoir que j'ai un autre ticket d'ouvert car je ne peu connecter ma barre de son au wifi et donc à smarthings et je n'ai donc pas accès au option proposer par cette application. Donc uniquement via la télécommande et le micro écran de la barre.

Merci pour votre aide. 

3 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Toff3d et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Nous allons voir cela ensemble.

Étant donné qu'il est impossible de dissocier les codecs vidéo et audio, cela doit être la cause de cette situation, car votre barre essaie sûrement de lire le codec vidéo et audio simultanément.

Toutefois, afin de mieux comprendre votre demande, je vous invite à me donner des détails sur la situation.

Pouvez-vous m'indiquer de quelle source vidéo s'agit-il ?

Quel est le code modèle de votre téléviseur ?

Concernant la connexion de votre barre de son en Wi-Fi, je vous propose de faire des vérifications.

- Assurez-vous que votre modèle de téléviseur est sorti après 2013. 
- Assurez-vous que votre téléviseur est connecté au réseau Wi-Fi opérationnel.
- Assurez-vous que votre téléviseur et votre barre de son sont connectés au même routeur / fréquence sans fil.

Ensuite, procédez comme suit :

- Téléchargez l’application SmartThings sur votre smartphone.

- Connectez votre appareil mobile au même réseau Wi-Fi auquel votre téléviseur est connecté.

- Pour ajouter votre dispositif à l’application SmartThings, lancez l’application sur votre smartphone et sélectionnez « Ajouter un appareil

Remarque : Si le réseau Wi-Fi n’est pas activé, un message apparaît pour vous demander de l’activer.

- Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez ajouter à l’application. Une fois l’appareil sélectionné, l’application enregistre le dispositif sur votre compte Samsung.

- Un code PIN s’affichera sur l’écran de votre dispositif et vous devrez le recopier sur le smartphone. Le dispositif apparaîtra par défaut dans « Domicile ».

- Pour connecter la barre de son via SmartThings au réseau Wi-Fi, changez la source jusqu’à ce que Wi-Fi apparaisse sur votre barre.

- Appuyez sur « Ajouter Maintenant » pour ajouter la barre de son. Cependant, d’autres actions pourraient être requises selon le modèle de la barre de son.

- Appuyez sur « Ajouter Maintenant » pour ajouter la barre de son. 

- Sélectionnez ensuite la source d’entrée souhaitée.
 
Je reste dans le coin.

0 Compliments
Toff3d
Student
Options

Bonjour, 

Pour commencer je n'ai pas de TV Samsung donc j'utilise uniquement des câbles HDMI 2.1 malgré que la barre n'accepte que du 2.0 pour connecter la barre de son à la tv.

Je n'utilise donc pas une connection wifi vers ma TV

Les fichier sont des UHD avec format audio variant, du dolby digital (tous types) au DTS (tous types).

J'ai effectué plusieurs test ce week end en déplacent la connections de la barre de son vers le TV sur ces differentes entré HDMI. j'ai du mieux sur les entrées non ARC mais ce n'est pas parfait. La fonction arc est désactivé sur ma TV ainsi que toutes les options graphique que les constructeur se plaise à ajouter, donc pas de contraste auto, pas d'hdr activés, pas d'amélioration du mouvement en gros ma TV ne me sert que de moniteur avec une image brut. Dans les sources la aussi tout est désactivé de façon à avoir une image la moins "bricolé" possible.

Pour mémoire si je branche mes sources en direct sur la TV je n'ai aucun pb d'artefacts ou de pixelisation autour des objets en mouvement dans les scènes d'actions. 

Concernant smart things après moult essais j'ai réussi à ajouter la barre son mais déceptions les options sont limitées au strict minimum et identique à ce que l'on peut avoir en direct sur la barre de son. J'espérai pouvoir ajuster le rendu sonore à ma convenance. 

Concernant le rendu sonore il est excellent c'est vraiment bluffant mais des fois la plage dynamique est vraiment trop forte, certes il y a le mode nuit mais la il n'y a en a plus du tout. Un petit mode d'ajustement sur plusieurs niveau aurait été super. 

Concernant les artefacts je pense que mon player video via ma  nvidia shield y est pour quelque chose. Je pense qu'il y a une communication en plus avec la barre qui génère ces artefacts. Je vais essayer different lecteur vidéos au cas où. Via mon PC il n'y a plus d'artefacts, mais c'est bien plus facile de maîtriser ce qu'il sort du PC que d'un lecteur BR ou box multimedia.

 

Cordialement 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Toff3d,

Je comprends parfaitement la situation.

Tenez-moi informée.

Je reste disponible.

0 Compliments