le 08-03-2020 04:15 PM
Bonjour,
J'ai un problème de liaison entre une soundbar JBL BAR 2.0 et un téléviseur Samsung UE46D500
Deux méthodes testées :
1. Fonction Anynet+ via HDMI
La soundbar propose une entrée HDMI ARC, je ne sais pas si la TV est équipée de ce port, dans le doute je l'ai branché sur le port HDMI 1 (DVI).
Plusieurs indices donnent à penser que la soundbar est bien reconnue par la TV
2. Utilisation de la sortie SPDIF
J'ai également connecté la soundbar et la TV via un cable optique. Mais là rien ne se passe du tout, ni la TV, ni la soundbar ne réagissent.
Dans les deux cas, impossible de faire sortir du son de la soundbar.
Ce que j'ai déjà essayé :
Étant donné, que les mêmes méthodes ont fonctionnées sur un autre téléviseur, j'exclus que la soundbar ou les câbles en soient la cause. Cela ne peut donc qu'être qu'un problème hardware ou software de la TV.
Vous avez une piste ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-04-2020 08:56 AM
Finalement, il s'agissait d'un problème avec le câble SPDIF. Bien que le premier fonctionnait sur une autre TV, j'ai acheté un autre câble optique. Ce dernier a fonctionné du premier coup sur les deux TV.
Existe-t-il une norme en termes de câble optique ? Bref, conseil pour les suivants : testez avec un autre câble même si il a l'air fonctionnel.
En ce qui concerne l'HDMI ARC, je considère qu'il n'est juste pas présent sur mon modèle.
le 08-03-2020 05:20 PM
Bonsoir @Guibs
Sur votre tv avez vous dirigé la sortie son vers la sortie optique?
Parametres
Son
Sortie son
Choisir "Sortie optique"
Faire un essai..
le 08-03-2020 05:22 PM
le 08-03-2020 08:11 PM
Merci pour ta réponse @rosnysbois
Je n'ai pas trouvé l'option pour régler la sortie. Mon menu son se compose comme suit :
J'ai déjà tenté toutes les configurations possibles dans ce menu mais je n'ai pas eu de résultat 😞
08-03-2020 09:07 PM - modifié 08-03-2020 09:14 PM
@Guibs regardez derriere la tv au niveau de la sortie optique est ce qu'il y a une lumiere rouge?
Dans votre menu en sortie SPDIF , avez vous la possibilité de l'activer ou entrer dans un menu?
le 08-03-2020 09:11 PM
le 08-03-2020 09:12 PM
le 08-03-2020 09:13 PM
@Anonymous User
le 08-04-2020 08:56 AM
Finalement, il s'agissait d'un problème avec le câble SPDIF. Bien que le premier fonctionnait sur une autre TV, j'ai acheté un autre câble optique. Ce dernier a fonctionné du premier coup sur les deux TV.
Existe-t-il une norme en termes de câble optique ? Bref, conseil pour les suivants : testez avec un autre câble même si il a l'air fonctionnel.
En ce qui concerne l'HDMI ARC, je considère qu'il n'est juste pas présent sur mon modèle.