Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Liaison entre TV - soundbar

(Sujet créé le : 08-03-2020 04:15 PM)
1657 Visites
Guibs
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un problème de liaison entre une soundbar JBL BAR 2.0 et un téléviseur Samsung UE46D500

Deux méthodes testées :

1. Fonction Anynet+ via HDMI

La soundbar propose une entrée HDMI ARC, je ne sais pas si la TV est équipée de ce port, dans le doute je l'ai branché sur le port HDMI 1 (DVI).

Plusieurs indices donnent à penser que la soundbar est bien reconnue par la TV

• La bar est bien reconnue par la TV qui notifie une connexion Anynet qui détecte la JBL .
  • La TV affiche le niveau de volume de la barre JBL lorsqu'on le modifie manuellement (directement sur la soundbar).
  • A l'allumage de la soundbar, les haut-parleurs intégrés à la Samsung se coupent.

2. Utilisation de la sortie SPDIF

J'ai également connecté la soundbar et la TV via un cable optique. Mais là rien ne se passe du tout, ni la TV, ni la soundbar ne réagissent.

Dans les deux cas, impossible de faire sortir du son de la soundbar.

Ce que j'ai déjà essayé :

• Tester (avec le même cable) la fonction HDMI ARC sur une autre TV avec la même soundbar (avec succès)
  • Tester (avec le même cable) la sortie SPIDF d'une autre TV sur la même soundbar (avec succès)
  • Mettre à jour la Samsung UE46D500 avec le dernier firmware. Elle est maintenant avec la version 1029.0 de 

Étant donné, que les mêmes méthodes ont fonctionnées sur un autre téléviseur, j'exclus que la soundbar ou les câbles en soient la cause. Cela ne peut donc qu'être qu'un problème hardware ou software de la TV.

Vous avez une piste ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Guibs
Apprentice
Options

Finalement, il s'agissait d'un problème avec le câble SPDIF. Bien que le premier fonctionnait sur une autre TV, j'ai acheté un autre câble optique. Ce dernier a fonctionné du premier coup sur les deux TV.

Existe-t-il une norme en termes de câble optique ? Bref, conseil pour les suivants : testez avec un autre câble même si il a l'air fonctionnel.

En ce qui concerne l'HDMI ARC, je considère qu'il n'est juste pas présent sur mon modèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Guibs 

Sur votre tv avez vous dirigé la sortie son vers la sortie optique? 

Parametres

Son

Sortie son

Choisir "Sortie optique"

Faire un essai..

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Pi_Jo_75. @Guibs 

Y faut s'envoyer dans le bon tuyau pour que ca arrose...

Guibs
Apprentice
Options

Merci pour ta réponse @rosnysbois

Je n'ai pas trouvé l'option pour régler la sortie. Mon menu son se compose comme suit :

• Mode Son : un genre d'equalizeur qui propose plusieurs profils ("Standard", "Musique", etc.)
  • Effet sonore : propose un filtre audio pour renforcer les voix
  • Options diffusion du son : il est malheureusement grisé, dommage c'est ce qui semble le plus prometeur...
  • Paramètres supplémentaires
    • Niveau Audio DTV : grisé
    • Sortie SPDIF :
      • Format audio
        • PCM
        • Dolby (grisé)
      • ***** audio : barre de progression en ms
    • Comp Dolby Digital (grisé)
  • Paramètres haut-parleur
    • Sélection Haut-parleur :
      • Haut-parleur TV
      • Haut-parleur ext.
    • Volume auto
  • Réinitialiser son

J'ai déjà tenté toutes les configurations possibles dans ce menu mais je n'ai pas eu de résultat 😞

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Guibs regardez derriere la tv au niveau de la sortie optique est ce qu'il y a une lumiere rouge?

Dans votre menu en sortie SPDIF , avez vous la possibilité de l'activer ou entrer dans un menu? 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

20200308_211007.jpg

Anonymous User
Non applicable
Options

@Pi_Jo_75 

Elle est ou la lumière rouge sur ta photo  ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anonymous User  :smiling-face-with-horns: :thinking-face:

0 Compliments
Solution
Guibs
Apprentice
Options

Finalement, il s'agissait d'un problème avec le câble SPDIF. Bien que le premier fonctionnait sur une autre TV, j'ai acheté un autre câble optique. Ce dernier a fonctionné du premier coup sur les deux TV.

Existe-t-il une norme en termes de câble optique ? Bref, conseil pour les suivants : testez avec un autre câble même si il a l'air fonctionnel.

En ce qui concerne l'HDMI ARC, je considère qu'il n'est juste pas présent sur mon modèle.

0 Compliments