le 14-06-2017 02:24 AM
Bonjour, j'avais un lecteur blu ray bd-h5500 utilisé deux fois, la première fois pour lire un bd et ensuite un dvd. Plus tard lorsque j'ai voulu lire un autre blu-ray disc ce n'était plus possible plus jamais il n'a voulu en lire un seul "erreur disque". J'en ai acheté un autre le 10 août 2016 un bd-h6500, tout allait bien jusqu'à lundi 12 juin dernier, après avoir vu un film sur bd, j'ai mis un dvd et ensuite un bd, et là plus rien, il n'a pas voulu le lire! La mise à jour du logiciel est à jour, j'ai appelé un assistant samsung mais rien n'a faire. Comme le centre sav est loin de chez moi (lecteur sous garantie). J'ai dépoussiéré avec une bombe à air comprimé, passé un dvd de nettoyage sans succès, devrais-je l'ouvrir pour un nettoyage plus précis ?
09-11-2019 03:20 PM - modifié 09-11-2019 03:21 PM
Bonjour ayant eu le meme souci voici ma solution qui a permis de lire mes bluray a nouveau : Etape 1
Etape 2
Etape 3
le 21-11-2019 11:20 AM
@Frankky2019 L'option reste grisé chez moi je ne sais pas accedé a Gestion données BD, comment a tu fais ?
le 07-05-2020 11:57 PM
Bonjour,
Même si le message initial a désormais près de 3 ans, je poste ici mes recherches car je suis persuadé que nous sommes très nombreux à avoir le même problème ! J'ai réussi à faire fonctionner à nouveau le lecteur Blu Ray après avoir testé pas mal de choses...mais je suis incapable de dire ce qui a réellement fonctionné...
Pour résumer : la panne est survenue en mettant un DvD dans le lecteur...et après ça, plus moyen de lire un Blu Ray ! Au passage, pas de remerciements à SAMSUNG qui nous laisse tous galérer alors que c'est lui le fabricant !
Votre absence de réponse est indigne de la part d'une marque comme la vôtre. La prochaine fois, j'achèterai Sony ou Philips, sans aucune doute. C'est bien un bug de fabrication et vu le nombre de faits rencontrés similaires, ce sont à mon avis un bon nombre de lecteurs Blu Ray de chez vous qui sont concernés.
Pour résumer : vous vendez des lecteurs que vous savez défaillants et vous ne faites rien pour y remédier : c'est donc une arnaque à grande échelle.
Mon appareil acheté chez vous est un Lecteur Blu Ray/dvd Home cinéma 5.1 - Modèle HT-J5500W/ZF - version du logiciel B-JM63HTBWWB-1017.3
J'ai donc essayé en premier les solutions apportés par les galériens (comme moi...) sur cette page : merci à "micmey", mais pas moyen de mettre mon lecteur à la vertical car il est encastré dans le meuble télé donc je voulais trouver une solution plus pérenne...
Bravo à "Ludo7777" qui a bien résumé le fond de ma pensée : SAMSUNG ABUSE !
Et j'ai aussi essayé d'accéder à " Gestion données " comme indiqué par "Frankky2019"...mais en fait c'est impossible pour moi car lors du bug, après le message "disque incompatible", le BluRay est éjecté automatiquement.
J'ai donc mis plusieurs BluRay différents dans le lecteur...mais ce qui m'a tout de suite surpris c'est que le bruit (de chargement) que certains faisaient était plus long et certains mettaient 2 mn à indiquer que le disque n'était pas valide alors que pour d'autres, l'erreur apparaissait en 30 secondes. Bizarre. Autre étrangeté : pour certains disques illisibles, je voyais malgré tout le titre du film apparaître 1/4 de seconde sur la page d'accueil...donc c'est que le contenu était inaccessible...pas inexistant...
J'ai donc procédé à tout ça (ci-dessous) et ça a marché, au final :
- j'ai donc éteint le lecteur et enlevé la prise du lecteur, attente de 30 sec
- Rallumage, puis aller dans les paramètres et réinitialiser (dans "Assistance")
- j'ai testé de retélécharger les deux mises à jour dispos via USB ("1012.5" et "1017.3" disponibles en téléchargement sur le site SAV de Samsung : inutile...car le lecteur était déjà à jour et refuse l'une ou l'autre : " mise à jour inutile " : donc ne le faites pas : perte de temps
- puis j'ai testé tout de suite des BluRay que je savais sûrs car ils sont toujours bien passés (la série des Resident Evil par exemple, ou "Overlord")
...et dès lors les anciens BluRay récalcitrants ont bien chargé, en indiquant bien "BluRay" dès la page d'accueil : problème réglé. Sans devoir bouger le lecteur ou attendre l'info ultime de Moderator...
Je pense que c'est un problème de "mémoire cache" : je me trompe sûrement dans les termes, mais on dirait qu'une fois que le lecteur a lu un DvD, il reste en fonction Dvd et donc refuse les Blu Ray pour lesquels il ne comprend plus le format. Il faut le "réinitialiser" d'une manière ou d'une autre. En ce qui me concerne, je ne pense pas que cela soit lié au bloc optique...même si le changement effectué par le SAV indiqué plus haut a pu régler le problème. A moins que mes multiples insertions de BluRay ont quelque peu nettoyé le lecteur optique BluRay ?...
En tout cas, plus de Dvd dedans...quelle tristesse...même si ce format disparaît, on a payé pour les deux !
@Samsung : il n'est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs et trouver une solution acceptable pour tous (hors SAV si > à 3 ans de fonctionnement).
Et bon courage aux galériens 😉 !
le 06-02-2022 11:02 AM
Salut,
maintenant 2ans après le dernier message, mon Pb ci-dessous
j'ai fait ce que vous avez conseillé, par contre je pense maintenant mon lecteur est "victime" d'une obsolescence programmé. il ne lit plus les Blu-Ray acheté récemment.
C'est décevant de la part de Samsung, plus de maj de firmware pour pouvoir continuer à utiliser un produit qui est en parfait état de fonctionnement.
Nous avons à la maison que du Samsung ! Jusqu'à maintenant j'étais très satisfait.
Le lecteur concerné: BD-D5300 est connecté à un projecteur , donc maintenant plus possible de faire du Home Cinema. Juste avec les anciens Disques.
A+