le 23-07-2017 11:34 AM
Bonjour,
je possède un lecteur blu ray home cinema ht-d7200 de couleur noir depuis quelque années mais je n'ai jamais reussi à lire les dvd,cd, divx .je ne lis que les blu ray et cela depuis que je l'ai sorti de l'emballage.
je pensais que c'etait normal mais à ma grande surprise je suis tombé par hasard sur le mode d'emploi qui precisait qu'il lisait pratiquement ou presque tous les dvd et cd.
je sais que c'est malheureusement trop tard pour jouer sur la garantie mais je voudrais savoir si il y a une manipulation ou une mise à jour pour pouvoir lire mes dvd.
Je vous remercie par avance de m'apporter une solution pour pouvoir enfin profiter pleinement de mon appareil.
Cordialement
Patou
30-07-2017 12:49 PM - modifié 30-07-2017 12:52 PM
Bonjour @patou13,
Quelque possible sources du mal, touvées dans le manuel: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201201/20120128124351335/HT-D7200_FRA_web_1227.pdf
La lecture ne démarre pas.
• Vérifi ez le code régional du disque Blu-ray/DVD.
Les disques Blu-ray/DVD achetés à l’étranger sont parfois incompatibles.
• Les CD-ROM et les DVD-ROM ne peuvent pas être lus sur ce produit.
• Assurez-vous que le niveau d'évaluation est correct.Cet appareil est compatible uniquement avec le système de couleurs PAL.
Les disques NTSC ne sont pas lus.REMARQUE
Il se peut que certains disques et DVD commerciaux achetés en dehors de votre région ne puissent pas être reproduits sur cet appareil.
Si un disque DVD-R/-RW n'a pas été enregistré correctement au format vidéo DVD, il ne pourra pas être lu.Code régional
L’appareil et les disques possèdent des codes régionaux. Ces codes régionaux doivent correspondre pour pouvoir lire un disque. S’ils
sont différents, le disque ne peut pas être lu.
le 02-08-2017 11:04 AM
je vous remercie de votre réponse mais mon lecteur blue ray ne lit toujours pas les cd et dvd malgré avoir vérifié
toutes vos instructions.
pouvez vous me trouver une autre solution svp
cordialement.