le 29-12-2018 10:53 AM
Fidèle client de samsung depuis des années (je possède encore 2xS9+, 2xPlasmas, 2 Lecteurs Bluray), je viens d'acquérir une nouvelle TV LED 65" NU8005.
Bien que la TV soit pas mal, je découvre avec horreur qu'elle ne lit aucun de mes fichiers vidéo. Aprés une recherche rapide sur la communauté, je constate faire partie d'eun grand nombre de personne mécontente du choix de samsung de ne pas prendre en compte plusiouers formats vidéo et audio, à priori pour des problèmes de licences.
Samsung ce couvre en disant que ces dans le manuel, effectivement. Mais des fidèles clients qui ont connu plein de vos modèles précédent qui lisaient tout ne peuvent pas s'attendre à cette déconvenu. De plus, pour la plupart des gens, dire que le format de fichier AVI est pris en compte leur fait penser que la TV lit tous les fichiers AVI. Les codecs restent plus obscurs pour la majorité des gens.
Je dois changer mes 2 plasmas, et je cache pas le fait que je vais regarder la concurrence qui eux lisent toujours ces formats là.
Donc, soit samsung acquier les licences qui lui manque et mets à jour ces modèles 2018 et les autres a venir, soit vous porter VLC ou un autre lecteur en tant qu'application sur la Smart TV. Dans le cas contraire, je quitterai la marque avec regret, car c'est bien la première fois que je suis dessus ainsi, mais cela est rédibitoire pour moi et les membres de la famille.
Dans un des sujets de la communaité, il est évoqué une MAJ pour corriger le problème des codecs en avril 2019, qu'en est il ?
Si non, le choix de samsung est il irrévocable ? ..... et ce serait dommage pour une telle marque.
Je vous cache pas que je suis assez actif sur les forums et que votre retour sera partagé sur les différents sites auquel je partiipe.
En espérant que votre retour va me rassurere et par rebond, rassurer les autres communautés qui parlent de ce problème.
Bien à vous
le 02-01-2019 05:14 PM
Monsieur le grand Le Grand ''intelligent'
Avant de donner des leçons en orthographe aux autres on se sur un minimum de la...
C'est dysorthographie Rigolo.
le 02-01-2019 06:42 PM
Bonjour,
à un moment il faut arrêter l'hypocrisie et ne pas donner de faux arguments en réponse à savoir: le piratage.
Déjà pour une raison simple:
si tel était le cas, il ne faut pas proposer de solution dite de "rechange" en passant par des lecteurs tiers (genre Nvidia shield etc...) et surtout "interdire" des applications comme Plex pourtant disponible sur Smart TV, aussi cet argument de fichier "PIRATE" dont on ne veut plus n'a aucun sens.
Pour une deuxième raison: tous les codecs ne sont pas rejetés.
En effet, c'est le codec divx qui est bloqué et sur les mkv (en gros..) le codec son DTS, et non l'image.
Resultat les autres mkv passent toujours...
Donc c'est argument est absolument nul: soit on bloque tout, soit rien, au nom du piratage.
Ensuite on nous sort l'argument du 4k/8k.
Le 8 k n'etant pas d'actualié aujourd'hui sur cette serie de TV 2018: argument sans aucun interet.
Et les 4K sur clef USB passent très bien.
Resultat: argument irrecevable.
Enfin, il ne reste plus que l'argument des licences non payées par samsung....et là, ça colle.
En attendant, à ce prix de TV il était normal de pouvoir en bébéficier!
Et à défaut, laisser l'alternative au client (nous!) de pouvoir à défaut payer cette licence pour notre propre usage.
Je conçois que tous les acheteurs de TV n'utilisent pas cette fonction, et donc il peut paraitre compréhensible/judicieux de l'enlever (ce n'est pas mon avis mais admettons...) aux fonctions de base de la TV mais de pouvoir la rajouter en option.
Je vais prendre le parrallèle de l'auto-radio:
le lecteur CD n'est pas fourni à l'achat du vehicule de basemais on peut laisser le choix au client de le rajouter en option.
C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE???
Toutes ces discussions et tergiversations pour en fait une raison simple: Samsung a retiré ces licences délibérément, unilatéralement et sans prevenir les clients, et surtout sans s'exprimer sur le sujet. D'où ces discussions interminables et cette colère, cette déception LEGITIME des utilisateurs.
Au passage la désuétude du DTS est juste à mourir de rire....
c'est un peu comme la 4k, elle sera désuette, autant la retirer dès maintenant....
C'est drôle, 20 ans après, le format divx est toujours utilisé.
Qui peut le plus peut le moins.
Aussi, LAISSEZ le choix aux clients d'utiliser le superbe lecteur multimedia de cette smart TV, quitte à ce que nous acquerions cette licence. Le mieux serait commercialement de l'offrir via une mise à jour, c'est techniquement très simple (prise en charge des codecs Divx et DTS).
Il serait bon qu'il y ait un communiqué officiel de Samsung à ce sujet, et pas des réponses de Superusers qui finalement n'en savent absolument pas plus que nous.
Je me permets de poster cette réponse sur les 2/3 topics qui ont trait à cette discussion (divx, dts...) car au fond c'est le même sujet.
Et j'appuierai ma remarque pour dire à certains "superuser" de répondre avec plus de pondération et de gentillesse, sans cynisme ni sarcasmes, s'ils en ont marre de répondre qu'ils passent leur chemin.
Les usagers ne sont pas là pour se faire allumer, il s'agit d'une communauté d'entraide et pas de bashing.
A bon entendeur...
PS: quels modèles se sont fait retirer la fonction PVR...?
le 27-07-2019 07:56 PM
Monsieur vous êtes un type méprissable de dire au Monsieur que ce sont des films pirates alors que vous ne connaissez même pas le tye en question
15-12-2019 10:04 AM - modifié 15-12-2019 10:13 AM
Bonjour,
De meme j'ai été surpris de cette decision car mon ancien téléviseur n'a pas ce soucis.
J'ai comme vous converti mes films DVD, VHS de famille et ancien films en divx via des outils du marchés (que j'ai payé)...
L'objectif étant de limiter la place utilisé et sécurisé le stockage (durée de vie) dans un NAS synology multi-disques.
Une solution temporaire consiste à utiliser la freebox car elle possède les codex requis, donc j'utilise une lecture via le dnla de la freebox et cela fonctionne sur mon 65q85qrat acheté en 2019.
=> Il est vrai que ces conversions en divx ne sont pas recentes, et je ne connais pas le nouveau format en vogue accessible au novice. Il faudrait que je reconvertisse dans un nouveau format mais lequel ?
Autres problemes, je ne trouve pas de prise jack 3.5 pour l'embase des casques sans file...
dois-je acheté un convertisseur ?...
Merci pour votre aide.
le 06-12-2021 05:13 PM
Samsung a voulu s’économiser la licence DivX, c’est inacceptable et intolérable de la part d’un grand fabriquant ! Y’a 15ans une platine DVD de salon, lisait mes fichiers et cette nouvelle TV high est verrouillée ! Sachant que c’est qu’une histoire de soft !
C’est quoi le coût d’une royalties DivX ? 0,3$ ? J’imagine même encore moins quand les prix sont négociés dans la grand distribution ! Notre temps est précieux, même si vous m’aviez rajouté 5€ ou 10€ pour avoir le pack codec qui marche je l’aurais payé sachant que même les XVID ne passe pas.
C’est du n’importe quoi !
Pour info y'a une astuce pour contourner le problème sans ré-encoder les videos de famille:
ffmpeg -i source.avi -c copy -vtag FMP4 source_fixed.avi
Mais ça reste très lourd...
le 07-03-2022 11:56 AM
Une solution qui fonctionne très bien pour ceux qui ont une tablette ou un téléphone avec la fonction Smart View.
Il faut :