Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible activer passthtrough sur QE55Q80T 2020

(Sujet créé le : 21-05-2020 05:07 AM)
988 Visites
Odoard
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir la nouvelle QE55Q80T 2020 qui trône désormais dans mon salon ...
Très belle image un peu froide sur les sources TV, magnifique sur les films en HDR (réglages en cours) et son correct pour un TV led (mais aurait pu être mieux au vu du prix).
Je rencontre cependant un problème : impossible d'activer le Passthrough afin d'obtenir du 5.1 sur mon vieil mais très bon ampli AV qui ne possède que des entrées optiques ou spdif coaxiales. 
J'ai connecté un Nvidia Shield TV 2019 sur une entrée HDMI (le shield TV n’a pas de sortie son numérique) et mon ampli AV sur la sortie optique de la TV pensant bénéficier du son muticanal. Ca fonctionnait sans problème sur mon ancienne Panasonic.

Il y a bien dans les réglages audio une possibilité pour activer un passthrough mais l'option reste grisée et est non disponible ! Le son sort en PCM 2 canaux.
J’ai passé pas mal de temps dessus et rien n’y fait. Je suis très déçu.
Quelqu’un a rencontré un problème équivalent et aurait une solution ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Odoard
Apprentice
Options

Alors j'ai trouvé ... le problème ne venait pas de la TV mais de Kodi et de l'option "synchroniser la lecture avec l'affichage" dans les paramètres video.

J'ai du l'activer quand j'ai changé de TV et modifié quelques paramètres ... merci en tout cas 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Odoard 

Si l'option est grisé il y a 2 options:

-Soit la tv n'a pas cette option

-Soit la source d'entrée n'est pas encodé avec ces codecs. Essayez de chercher d'autres sources qui risquent de detenir les codecs correspondants. 

0 Compliments
Solution
Odoard
Apprentice
Options

Alors j'ai trouvé ... le problème ne venait pas de la TV mais de Kodi et de l'option "synchroniser la lecture avec l'affichage" dans les paramètres video.

J'ai du l'activer quand j'ai changé de TV et modifié quelques paramètres ... merci en tout cas 😉

0 Compliments