Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossibilité Dolby Atmos Q600B

(Sujet créé le : 20-10-2022 10:27 AM)
1124 Visites
Flo6988
Explorer
Options

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil suite au retour SAV de ma barre de son HW-Q600B avec changement de carte mère. 

Lorsque je visionne des films en Dolby Atmos, l’écriture « Dolby Atmos » n’apparaît pas sur l’écran de ma barre de son, malgré toutes mes tentatives .

Pour info, j’ai une télé SAMSUNG TV QLED QE65Q80AATXXC avec le « Dolby Atmos » activé dans les paramètres expert, ainsi qu’un câble certifié HDMI 2.1 Stouchi 8K reliant directement la barre à la TV.
La source provient directement des applications (Canal+, Amazon, Disney+) sur la TV.

Dans l’attente d’une solution miracle de votre part… merci par avance !

21 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, avez bien connecté votre HDMI sur l'HDMI e-ARC de votre TV ?
0 Compliments
Flo6988
Explorer
Options

Bonjour, oui c’est connecté sur l’HDMI e-Arc…

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@Flo6988 bienvenue sur la Communauté 🤗.

@Alex-Mn Je vous remercie pour votre intervention 😉.

Je suis navrée pour cette situation.

Est-ce que vous parvenez à visionner correctement les films en Dolby Atmos ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Flo6988
Explorer
Options

Bonjour,

merci pour votre retour. Effectivement aucuns soucis pour visionner les films  en Dolby Atmos, la qualité vidéo est bien présente. Cependant, lorsque je clique sur le bouton Infos de ma télécommande de barre de son, j’ai « MULTI CH PCM »…

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Flo6988 

Je comprends parfaitement, avez-vous également essayé cette manipulation 👇 ?

Menu > paramètre > son > paramètre expert.

Ensuite, cliquez sur "format de sortie audio numérique".

Puis cliquez sur "Transfert".

Je reste dans le coin 😊.

0 Compliments
Flo6988
Explorer
Options

Cette fonction est malheureusement grisée, alors qu’avant mon envoi en SAV cette option était disponible…

Cependant je viens de discuter avec un conseiller via le chat qui m’a indiqué qu’apparemment ma TV ne posséderait pas le Dolby Atmos.

Je suis très étonné car dans mes paramètres experts de son jai la case « Dolby Atmos » activée… ☹️

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@Flo6988 Je suis navrée pour cette situation.

Est-ce que vous aviez cette mention Dolby Atmos qui s'affichait sur votre barre de son avant que votre produit n'entre en SAV ?

Je suis dans le coin.

0 Compliments
Flo6988
Explorer
Options

Bonjour,

Je n’ai jamais eu cet affichage sur ma barre de son.

Cependant, dans les menus de ma tv j’ai bien le « Dolby Atmos » activé, mais selon les dires de la personne que j’ai eu via votre assistance chat, je ne dispose pas du Dolby Atmos sur ma TV. Une véritable énigme…

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Flo6988 

je suis vraiment navrée pour cette situation.

Rassurez-vous, dès l'instant où vous arrivez à activer la fonction Dolby Atmos dans les paramètres de votre téléviseur, cela veut dire que votre téléviseur a cette fonctionnalité.

Concernant votre demande, la barre de son n'affiche pas la mention Dolby Atmos.

Toutefois, si votre téléviseur et votre barre de son ont tous les deux la fonction Dolby Atmos et que vous avez activé la fonction Dolby Atmos dans les paramètres de votre téléviseur, la barre de son aura toutes les informations telles que transmise par le téléviseur sans pour autant afficher la mention Dolby Atmos.

Je vous souhaite une excellente journée sur la Communauté 😊.

0 Compliments