le 27-12-2016 07:02 PM
Salut !
J’ai une télévision et une barre de son et j’ai envie de me faire une petite installation pas piqué des hannetons, genre un home cinéma sans fil !:catembarrassed:
Pour ça, j’entendu parler du Multiroom mais j’avoue que j’ai pas tout compris ! :manfrustrated:
En fait, j’aurai besoin de quoi ? Et comment cela va fonctionner ?
le 28-12-2016 02:47 PM
Bonjour,
Il va vous falloir un réseau wifi, une barre de son et des enceintes satellites compatibles.
Le principe est de conecter la barre de son à votre TV et de la synchroniser sur votre Wifi. Vous devrez également sychroniser les enceintes satellites. Vous pourrez piloter le tout depuis l'appli Samsung "Wireless Audio Multiroom" (la synchronisation est parfois laborieuse et il faut être pérsevérant :-)).
Vous pourrez alors diffuser une source sonore commune sur tous les haut-parleurs (Home cinéma) ou écouter des sources différéntes dans différentes pièces (Multiroom).
Attention toutefois, la configuration home-cinéma chez Samsung n'est pas très poussée et les effets sonores sont basiques. Pour le multiroom, pas de pbm.
04-01-2017 04:25 PM - modifié 04-01-2017 04:27 PM
le 07-01-2017 10:56 PM
Malheureusement pas d'idée.
J'ai de mon coté groupé une barre et une R7.
Ca fonctionnait.
En revanche, en cas d'instabilité des connexions, un appareil peut sortir du groupe sans être proprement dissocié. Et là les manipulations pour reprendre la main ne sont pas très claires.
le 11-01-2017 02:50 PM
Bonjour @AlSoltani et bienvenue parmi nous :smileyvery-happy:
Bravo @VincentF pour cette réponse détaillée que je me permets de compléter avec deux petites infos :
- Dans cette configuration il n'est techniquement pas possible de créer un groupe avec 2 R7 et une barre de son
- Par contre, avec l'option "surround" de l'appli Multiroom, il est possible d'affecter chaque R7 en position gauche/droite et la barre de son en centrale.
J'espère que vous serez content du résultat :smileyhappy:
A très bientôt sur la communauté
Nicolas, conseiller Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici