Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fonction "transfert" TV Q55Q80T vers barre de son Sony HT-X8500 grisée

(Sujet créé le : 28-12-2021 06:36 PM)
531 Visites
Escaflo
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne sais plus vers qui me tourner concernant mon problème. J'ai acheté une TV Samsung Q55Q80T il y a de ça un an et une barre de son Sony HT-X8500 il y a une semaine.

J'ai bien compris a priori que la télé ne gère pas la transmission du son directement vers la barre de son pour les formats DTS/DTS-X ce qui est quand même exceptionnel quand on achète une barre de son qui lit ces formats dans ce sens.. bref.

La dolby atmos lui devrait être transmis directement sans lecture de la TV grâce à cette option transfert.

Mes 2 appareils sont compatibles et connectés via un câble HDMI 2.1 du port HDMI out eARC de la barre de son vers le port HDMI IN 3 eARC de la TV Samsung.

Sauf que l'option transfert est toujours grisée quoi que je fasse, je suis bien en source TV car a priori sur Netflix ou autre elle reste grisée, et pourtant elle reste grisée quoi que je fasse.

Auriez-vous une idée ?

Mon installation se résume à un cable HDMI 2.1 de la barre de son port eArc vers le port HDMI eArc (3) de la TV. 

Autre interrogation mais a priori j'ai la réponse, la TV n'est pas capable de transférer la lecture du son depuis un périphérique externe branché en USB (dd externe) vers la barre de son pour du DTS ou DTS-X c'est bien ça ? Si oui la seule possibilité est de passer par un énième périphérique tiers comme une Nvidia Shield ?

Merci d'avance pour votre aide.

Esca

0 Compliments
3 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Escaflo ! 😊

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin, 

Alina

0 Compliments
Escaflo
Apprentice
Options

Bonjour, avez-vous pu avoir un retour depuis le temps ?

Esca

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Escaflo😊

Je suis désolée pour le délai de réponse. 

Si l'option compatibilité Dolby Atmos est toujours grisée, cela signifie que le téléviseur ne reconnaît pas la barre de son comme compatible. Vous pouvez essayer de changer de câble HDMI et si le souci persiste, de contacter le service technique de Sony pour l'activer cette fonctionnalité depuis la barre de son.

Pour la dernière question, effectivement, vous devez passer par un autre appareil externe, comme Nvidia Shield. 

Bonne journée,

Alina

0 Compliments