Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

faible volume enceinte arrière hw-q90R

(Sujet créé le : 08-11-2019 08:57 AM)
18512 Visites
louis75
Apprentice
Options

Salut,

Je possède la barre de son samsung 7.1 hw-q90R
Les 2 enceintes arrières ont vraiment un très faible volume, je dois approcher mon oreille pour entendre.
Cela est normal à votre avis ?

je dois aussi régulièrement en débrancher et rebrancher une pour qu elle marche

0 Compliments
43 Réponses
CPP49
Explorer
Options

Bonjour,

Il y a un réglage pour envoyer + de son devant / derrière , c'est sur la notice...

Il faut appuyer sur la Touche "Contrôle du son" (la roue dentée):

Vous pouvez sélectionner TREBLE, BASS, SYNC, CENTER LEVEL, SIDE LEVEL, FRONT TOP
LEVEL, REAR LEVEL, REAR TOP LEVEL et VIRTUAL ON/OFF.
–– Pour contrôler le volume du son des aigus ou des basses, sélectionnez TREBLE ou
BASS dans les réglages sonores puis réglez le volume entre -6 et +6 à l’aide des
boutons Haut/Bas.
–– Maintenez le bouton (Contrôle du son) enfoncé environ 5 secondes pour régler le
son pour chaque bande de fréquence. Vous pouvez utiliser les boutons Gauche/
Droite pour sélectionner les fréquences suivantes : 150 Hz, 300 Hz, 600 Hz, 1,2 kHz,
2,5 kHz, 5 kHz et 10 kHz. Vous pouvez également définir chaque fréquence sur une
valeur allant de -6 à +6 à l’aide des touches Haut/Bas.
–– Pour contrôler le volume de chaque haut-parleur, sélectionnez CENTER LEVEL, SIDE
LEVEL ou FRONT TOP LEVEL dans Réglages sonores puis réglez le volume entre -6 et
+6 à l’aide des boutons Haut/Bas.
–– Si la vidéo de la télévision et l’audio du Soundbar ne sont pas synchronisés,
sélectionnez SYNC dans Réglages sonores, puis réglez le ***** de l’audio entre 0 et
300 millisecondes à l’aide des boutons Haut/Bas.
–– Si des hauts-parleurs ambiophoniques sont connectés, sélectionnez REAR LEVEL ou
REAR TOP LEVEL et utilisez les touches Haut/Bas pour régler le volume sur la plage
de réglage allant de -6 à +6. La fonction de haut-parleur VIRTUAL peut être ON/OFF à
l’aide des touches Haut/Bas.

Si tu veux en apprendre plus suit le Forum homecinema-fr.com :

https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son-f1523/barre-de-son-samsung-n850-950-et-q80-90-2018... 

Sinople
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d acquérir la même barre de son et je constate le même probleme au niveau des enceintes arrières. Le son est trop faible, il est tellement bas que je suis obligé de coller mon oreille. Les réglages ne suffise pas à avoir une sortie correct du son.  J ai du atténué la barre de son (-6) et augmenter à font ceux de derrière (+6) pour avoir un petit rendu. 

Je ne pense pas que cela soit normal, ce model étant le haut de gamme Samsung je m attends à mieux.

Avez vous des solutions ? 

0 Compliments
CPP49
Explorer
Options

Bonjour,

@Sinople 

Il ne faut pas oublier que les 2 enceintes arrières sont des surrounds.

Les enceintes surround sont spécialement conçues pour reproduire les effets arrière encodés sur les pistes des DVD et Blu-ray compatibles, se ne sont pas des haut parleurs "normaux"..

Tu peux mettre le Sound Mode sur Surround et avec ton réglage sur la TNT, tu ne les entendra que très peu.

Par contre avec Netflix en 5.1 ou un Blu Ray en DTSHD-MA ça sera déjà beaucoup mieux.

Le Saint Graal c'est d'arriver à faire afficher DOLBY ATMOS à ta barre HW-Q90R...

Soit avec Netflix HD, Blu Ray compatible ou démos sur clé USB.

Là ça déchire grâve, les surrounds sont aussi forts que la barre, ça part dans tous les sens.

Sinople
First Poster
Options

Merci pour ta réponse ! 

Ayant Netflix je vais faire l expérience mais ton explication me rassure car j avais peur d un problème matériel.

Donc du coup quand tu écoutes de la musique les enceintes arrières sont inutiles ? 

0 Compliments
louis75
Apprentice
Options

J ai un autre soucis, souvent je dois resynchroniser les enceintes arrieres en debranchant puis id set, c est embetant, est-ce normal?  

0 Compliments
CPP49
Explorer
Options

Pour le problème de déconnections des annexes (caisson + surrounds), Il faut faire la mise à jour du firware 1018.0 téléchargée sur le site US et copiée sur une clé USB.

Téléchargeable ici :

https://www.samsung.com/us/support/owners/product/2019-harmon-kardon-soundbar-w-dolby-atmos-hw-q90r?... 

explications ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son-f1523/barre-de-son-samsung-n850-950-et-q80-90-2018... 

0 Compliments
louis75
Apprentice
Options

J ai telechargé l update

j ai update qui apparait'pendant 5 min sur la barre de son

mais apres Quand je verifie avec le logiciel smartthings, ça me dis que je suis encore à la

maj 1017

0 Compliments
CPP49
Explorer
Options

Si tu as bien fait l'update, tu dois avoir :

Screenshot_20191012-152834.png

0 Compliments
CPP49
Explorer
Options

Tu éteins ta barre et tu appuies 5 secondes sur la roue dentée Sound Control.

ça devrait défilé à l'afficheur de la barre:

M 0126.0 B 1008.0 H 0051.0 FD 0040.0 W 0241.0 S 0136.0 RR 0136.0 RL 0136.0

0 Compliments