Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran TV qui clignote quand connecté à la barre de son Samsung Q800A elle même connectée à une Freebox Pop

(Sujet créé le : 18-12-2021 03:05 PM)
2333 Visites
KAlAX
First Poster
Options

Bonjour,

Barre de son Samsung Q800A branchée via HDMI ARC sur TV Hisense H50A6500 +
Freebox Pop branchée sur le port HDMI de la barre de son

⇒ Image clignotante

J'ai essayé tous les branchements et réglages possibles et mises à jour de firmwares, mais rien n'y fait : l'image s'affiche 1/10è de seconde puis s'éteint et se rallume au bout d'une seconde, puis s'éteint, etc.

On peut brancher la Freebox directement sur la TV mais on perd alors le bénéfice du Dolby Atmos.

Existe t-il une solution à ce problème ?

0 Compliments
20 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @KAlAX ! 😊

J'ai pris note de votre demande et je l'ai transmise auprès de l'équipe dédiée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. 

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @KAlAX😊

Désolée pour le délai d'attente. 

Je vous recommande de changer les câbles HDMI et de vérifier si votre téléviseur est à jour. 

Vous avez la possibilité de brancher le décodeur directement sur le téléviseur et vous aurez Dolby Atmos si le téléviseur est compatible. 

Je reste disponible. 

Bonnes fêtes de fin d'année,

Alina

0 Compliments
Members_IDBJgG1
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème avec ma barre de son Samsung hw-q700a branchée de la façon suivante :

Freebox player Pop à la barre de son en HMDI High speed With ethernet sur l'emplacement HDMI in. Puis la barre de son sur le port HDMI ARC de ma TV samsung UE49JU6450UXZF (Non compatible Dolby Atmos).

Le problème ne vient pas du tout des câbles HDMI. Il doit y avoir un problème de firmware dans les barres de son Samsung au niveau de la compatibilité avec le player Pop de chez Freebox.

Auriez-vous une solution à apporter ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_IDBJgG1 ! 😊

Je vous propose de faire un test croisé : branchez un ordinateur ou un autre appareil que votre Freebox sur le HDMI de la barre de son et vérifiez si le souci se reproduit. 

@KAlAX Avez-vous des nouvelles ? Les solutions proposées vous ont été utiles ? 

Tenez-moi informée,

Alina

0 Compliments
Benjish90
First Poster
Options

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition aujourd’hui de la barre HW q900a et j’ai exactement le même problème. 
pas de soucis pour l’Apple TV qui fonctionne sur HDMI1 et 2

Par contre la Freebox pop ne fonctionne pas sur la BDS. L’image clignote 1/2 secondes et s’éteint etc…

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Benjish90 ! 😊

Avez-vous testé les solutions proposées sur le fil de discussion ? 

Si j'ai bien compris, votre souci concerne la barre de son HW q900a, la Freebox Pop et Apple Tv ? 

Quel est le modèle de votre téléviseur ? 

En attente de votre retour. 

Alina

0 Compliments
Benjish90
First Poster
Options

Bonjour Alina_M,

Mon problème ne concerne que la Freebox pop branchée directement à la barre de son. 
J’ai fait mes test que vous avez mentionné dans le fil de discussion (changer de câble HDMI, tester une autre source à la place de la Freebox pop) : 

- le changement de câble HDMI ne change rien

- en branchant une autre source à la place de la Freebox pop il n’y a pas ce soucis d’image qui clignote. 

Mon téléviseur est un Panasonic TX65FZ800, qui ne prend donc pas en charge Dolby Atmos (d’où le fair qu’il est préférable pour moi de brancher la pop à la BDS). 
En branchant la pop à la TV et la TV en arc, l’image ne clignote plus. Mais cela n’est pas une solution puisque je n’ai donc pas accès à Atmos. 

il semble donc que le problème soit uniquement un de compatibilité entre une Freebox pop et la barre de son. Une nouvelle mise à jour du firmware de la barre de son pourrait régler les soucis j’imagine (j’ai déjà mis à jour la BDS). 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Benjish90😊

Merci pour toutes les précisions. 

J'ai consulté nos experts et nous n'avons pas rencontré aucun problème de notre côté concernant une incompatibilité HDMI. 

Comme un autre appareil a fonctionné, je vous propose de contacter également l'assistance de Freebox, pour voir s'ils ont des vérifications à faire ou une solution à vous proposer. 

Tenez-moi au courant. 

Alina

0 Compliments
KAlAX
First Poster
Options

Bonjour,

J'avais déjà essayé toutes les solutions proposées et d'autres encore. Mais rien n'y fait il y a réellement un problème de compatibilité entre  la barre de son Samsung Q800A et la Freebox Pop. cela est vraiment décevant pour un matériel de ce prix.

0 Compliments