Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Decodage son dts hd master audio inpossible avec lecteur blue ray m7500

(Sujet créé le : 27-06-2018 02:28 PM)
1457 Visites
Angelbluee
Journeyman
Options

Bonjours, je demande votre aide car je viens de recevoir mon lecteur. Mais impossible de decoder le son dts hd master audio en pcm sur ma barre de son Hw-750 d'après les infos que j'ai pendant la lecture d'un film test (avatar) en pause. Les infos que me donne mon lecteur c'est que je suis en dts 5.1 c'est tout.

Tout me semble bien brancher. Barre de son brancher sur le port TV arc hdmi, Lecteur blue ray brancher sur la barre de son avec un câble hdmi amazon high speed. Mon lecteur et configurer en pcm. (par defaut il était en bistream)

Ce qui m'inquiète surtout c'est quand regardant la notice de mon lecteur sur le site samsung, le format compatible n'est que le dts. Alors que sur l'arrière de mon lecteur blue ray, il est bien marqué Dts hd master audio. Je précise qu'avant j'utiliser la ps4 comme lecteur, et cela était bien supporté apparament d'après les infos fournies dessus. (pandant un film, il m'etait bien en dts hd master audio quand je m'était en pause) Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
7 Réponses
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Angelbluee,

Je vois que depuis le mois de juin votre question a sucité un très grand intêret de la part de Samsung compte tenu du nombre incroyables de réponses que vous avez obtenue... 

Concernant votre modèle, j'avoues ne pas pouvoir vous éclairer plus, je ne le connais pas.

Par contre, de mon côté, je constate le même souci sur un lecteur bluray 4k udb-m8500, une fonctionnalité mise en avant en terme d'argument de vente sur le produit semble avoir été tout simplement retirée.

Je crois finalement assez peu à un bug mais plutôt à un retrait volontaire si je me base sur tous les sujets traitant des problèmes concernant le support des formats DTS sur leur TV 2018 (!). J'ai l'impression qu'il faut s'attendre à tout, demain ce sera peut-être l'image qui sera retirée à l'occasion d'une mise à jour.

Avez vous eu du nouveau concernant votre problème ? Je vais pour ma part ouvrir un vrai ticket support pour, soyons fou, obtenir une réponse officielle.

Cordialement.

0 Compliments
Angelbluee
Journeyman
Options

Bonjours, alors non rien de nouveau malheuresement. J'ai un peu abandonner du coup... J'avait pourtant contacter par tel samsung. On a fait plein de test avec la personne, mais finalement toujours rien. Du coup il mon dit qu'il aller éssayer de reproduire le probleme avec la configuration que j'ai, et qu'il m'appellerai si y'a du noueau. Mais des mois plus tard, j'ai jamais eu le coup de fil... Je n'est malheuresement pas rappeller car je n'est pas que sa a faire. Si tu a du nouveau avec le support, tu pourra m'informer? Merci d'avance.

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Angelblue,

Merci pour ton retour. Quelque peu rageant, j'imagine, d'être traité de cette manière...

Je te tiendrai informé de mon côté.

Cordialement.

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Angelblue,

Voici donc mes dernières infos : j'ai trouvé d'où provenait mon problème à priori. Ce n'est ni le lecteur Bluray, ni l'ampli qui sont en cause mais la TV ! :smiling-face:

En effet, j'étais branché en HDMI et j'utilisais l'ARC pour la restitution du son par l'ampli.

En branchant le lecteur Bluray directement derrière l'ampli et non sur la TV, les signaux DTS HD Master, etc passent sans problème, sont correctement identifiés et décodés.

AU final, c'est donc la TV qui ne laisse pas passer le signal audio sans y toucher (ce qu'on appelle du Bitstream) mais réencode à la volée en DTS de base. J'ai vérifié sur mes 2 TV récente à la maison (LG et Samsung) et le constat est bien le même à chaque fois.

Donc voilà, en ce qui me concerne, j'ai réglé le problème en utilisant un des 6 ports HDMI disponible de l'ampli.

Juste une précision en passant, mon mail au support Samsung a été traité très rapidement et la réponse n'était pas, comme trop souvent, totalement à côté de la plaque. Au contraire, l'opérateur m'indiquait comment faire un reset d'usine. Ce qui en l'occurence n'a servi à rien mais était effectivement une opération à tenter. Quand les choses se passent bien avec Samsung, il faut être honnete et le dire aussi ! :smiling-face:

J'espère que ces informations pourront t'être utile.

Cordialement.

0 Compliments
Angelbluee
Journeyman
Options

Je te remercie de m'avoir fait part de l'info, et je suis content pour toi :smiling-face:. Pour ma part mon lecteur blue ray et brancher directement sur la barre de son et j'ai normalement configurer pour que le lecteur décode lui meme en dts hd (pcm) et l'envoie sur la barrre de son. Et la barre de son, elle, et brancher sur la télé. Mais malheuresement rien de fonctionne. =/

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Angelblue,

Je reviens un peu tardivement sur ton dernier post car je n'avais pas vu un petit détail qui me fait tiquer.

Il ne faut pas configurer le lecteur bluray en pcm si la barre de son est sensé être compatible avec le format que tu souhaite décoder. Dans ce cas, il faut que le lecteur soit configurer en "Bitstream non retraité" de manière a ce que le signal soit envoyé sous sa forme native et non réencodé par le lecteur.

Si la barre de son est bien capable de supporter, par exemple, le format DTS HD master, elle devrait se charger du décodage.

Cordialement.

0 Compliments
Angelbluee
Journeyman
Options

Merci pourl'info. Mais non ma barre de son ne décode pas c'est norme. (juste le dts classic et dolby) Pour ca que du coup je configurer le lecteur pour qu'il ce charge du décodage. Car la barre aura du coup juste a lire tel qu'elle le format.

Petite question: Vu que ma barre de son ne peut décoder telle qu'elle le dts hd.  Peut t'elle du coup, lire le dts hd si le son passe en pcm? (merci encore pour ton aide Poluxamort :smiling-face: )

0 Compliments