Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Coupure son

(Sujet créé le : 13-06-2021 06:20 PM)
938 Visites
Giordanofab
First Poster
Options

Bonjour 

je vous écris car j ai besoin d aide. Je viens d acquérir un téléviseur neoqled 65QN85A (juin 2021) avec une barre de son sonos arc qui fonctionne très bien branché en e arc. 
J ai un soucis avec le sonos One SL avec qui je n ai jamais eu de soucis sauf quand mon ensemble sonos (barre de son et enceinte one sl) et relier avec la télé. Des coupure de son se passe uniquement sur l enceinte. Merci de votre aide. 

0 Compliments
9 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Giordanofab

J'ai transmis votre demande vers l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Giordanofab, je reviens vers vous avec quelques informations.

Je vous conseille de connecter votre barre de son sur d'autres ports HDMI du Téléviseur en dehors du eARC et de voir s'il y a toujours des coupures. Il se pourra que votre barre de son ne soit pas compatible eARC ou encore compatible avec les fonctionnalités audio du téléviseur et que cela soit la cause.

Les enceintes qui ont les coupures ne peuvent peut-être pas interpréter le signal qu'ils reçoivent. 
Vérifiez également si cela se passe quel que soit le type de vidéo que vous regardez (vidéo avec Dolby Digital plus ou pas).
Je reste à votre disposition,

0 Compliments
Giordanofab
First Poster
Options

Bonsoir merci de votre réponse rapide je suis choqué de vous lire. Cela veut dire qu’une télé de votre marque de l’année 2021 n’est pas compatible avec un système sonos acheter en même temps… 

Le système audio fonctionne extrêmement bien sans la télé mais il y a la coupure uniquement sur une des enceintes et non sur la sono arc branché sur le port prévu e arc du téléviseur. Je suis passé chez Samsung après 17 ans chez Sony bravia et j espère que Samsung va vite trouver mon problème. Dans l attente de vous lire

0 Compliments
Giordanofab
First Poster
Options

Bonsoir 

Le problème est toujours récurrent. J ai contacté sonos qui me propose que la solution de mettre en PCM. QUEL EDT L INTÉRÊT D AVOIR PRIS UN HOME CINÉMA ?? Votre téléviseur est de 2021 avec une barre de son la plus performante du marché et j ai toujours des coupures de son !!!! Je suis en fibre orange avec un débit de 400 mégas. J attend votre aide 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Giordanofab.

Merci pour ces précisions.

Je verrai cela avec l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous.

Je reste disponible, 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Giordanofab.

Tout d'abord, essayez d'activer cette option Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Compatibilité Dolby Atmos.

Ensuite, essayez d'activer et de désactiver l'option ci-dessous, afin de vérifier s'il y a une amélioration : Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Mode HDMI-eARC.

Si le problème persiste, vous pourrez faire cette manipulation : Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Format de sortie audio numérique > Transfert. Si l'option est grisée ou si elle n'apparaît pas, désactiver l'option Dolby Atmos indiquée dans la première manipulation que je vous ai donnée.

Afin de pouvoir vous aider, j'aurais également besoin de plus d'informations.

Comment connectez-vous la barre de son et le One SL ?

Les deux équipements Sonons ont-ils la dernière variante de logiciel ?

Ces interruptions de son apparaissent-ils sur quelle source TV ? (antenne, application, lecteur de disques, console de jeux, etc. ou seulement sur la boxe Orange ?

Avez-vous vérifié si le téléviseur a la dernière variante de logiciel (1506.0) dans Maison > Paramètres > Assistance > À propos de ce TV ?

À bientôt sur la Communauté,

0 Compliments
Giordanofab
First Poster
Options

Bonjour 

tout d abord le téléviseur est mis à jour ainsi que tous les éléments sonos (barre de son relié en cable e arc + trois enceintes sonos one Sl dont deux dans le salon). J ai même changé d enceinte pour voir si il en a une défectueuse mais ce n est pas le cas. 
Les coupures se font uniquement sur une seule enceinte qui est relié en wifi au système sonos que se soit par la télé d orange (fibre) ou par d autre source comme l Apple tv boîtier 4K ou par les applications de la télé  

j ai essayé vos réglage par TRANSFERT 

ou par le son dolby atmos mais rien y fait. 
Si je câble un câble ethernet en direct sur le boîtier orange fibre vers l enceinte sonos one sl qui coupe ca ne saute pas mais j ai choisis tous sans fil et de même génération que le téléviseur ce n est pas pour avoir un fil en plus. 
merci de votre aide. 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Giordanofab.

Merci pour ces précisions. Je me renseignerai auprès de l'équipe dédiée.

À très bientôt,

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Giordanofab.

Je reviens vers vous avec quelques informations.

Votre souci n'est pas lié au téléviseur ou bien à la barre de son, mais à la transmission via le sans fil (Wi-Fi). Heureusement, vous avez fait cette remarque. Le fait que le souci ne se reproduit pas lorsque vous utilisez un câble Ethernet montre que le souci est au niveau de la transmission du signal par Wi-Fi et non au niveau des appareils. Il y a peut-être une interférence d'ondes avec les appareils utilisés dans l'espace. Pour faire un test, vous pouvez débrancher les appareils électroménagers et tout autre appareil et voir si vous avez toujours des coupures de son.

À bientôt,

0 Compliments