Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connection HomeCinema Samsung sur nouvelle TV 4K UHD

(Sujet créé le : 17-01-2020 01:32 PM)
2603 Visites
underg
First Poster
Options

Bonjour a tous,

Recement nous avons recu la TV offerte avec le pack de chez Proximus, Samsung 4K UHD.

Notre ancienne TV etait connectée par HDMI pour l'image vers notre decodeur Satelite , et le son passait par 2 RCA (oui la TV etait une FullHD non LED qui doit avoir +- 12 ans actuellement) .

Depuis que nous avons changé pour la nouvelle 4k et un decodeur proximus, Il n'y a plus de sortie RCA  , j'ai donc essayé de brancher la TV par cable optique , puisque celle ci en possede un vers le Home Cinema afin d'avoir le son.

Ce que je n'explique pas et que je n'arrive pas a solutionné , c'est pourquoi sur mon Homecinema , le son n'est diffusé que sur 2 enceinte +Woofer , alors que j'ai 5 enceintes...

Le probleme ne vient pas du Homecinema car quand je branche la FM ou branche mon smartphone en sortie Jack , le son passe sur les 5 Hp + Woofer.

On dirait que le cable optique bride le passage du son sur une partie des HP du Homecinéma

Jai déja regardé a tout niveau dans les reglages de la TV , selectionnéle son sur cable optique , mais je ne trouve pas de solution et la télécomande du homecinema ne fonctionne plus...

Avez vous une idée ?

Bonne journée

0 Compliments
13 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

accède au Menu + Paramètres + Son + Paramètres expert + Format de sortie audio numérique et passe la vers Dolby Digital

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
underg
First Poster
Options

Merci pour votre réponse

Malheureusement la fonction Dolby Digital et Dolby Digital + sont en gris et ne peuvent etres selectionnés dans le menu de ma TV (pourquoi ?)

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Pour écouter le canal audio 5.1 d’un périphérique externe, connectez ce dernier au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI, et le connecteur de sortie audio numérique du périphérique externe directement au système home cinéma 5.1.

chaînes numériques uniquement)
Format Audio peut varier en fonction de la diffusion. Le son Dolby Digital 5.1 est disponible uniquement en cas de connexion d’un haut parleur externe au moyen d’un câble optique.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
underg
First Poster
Options

J'ai a peut pres tout tester, sans success.

Cable HDMi sortant du Homecinema sur HMDi 1 ou 2 + cable optique sortant de la TV vers le homecinema.

selection du Choix entre D-in , Aux1 , Aux2  sur le homecinema

Le seul qui me donne du son mais sur seulement 3 enceintes est le mode  D-IN

Petite précision sur l'affichage du Homecinema, il y a indiqué a coté de D-IN , LPCM et non Dolby comme quand je selectionne Aux2 ou que je selectionne la FM .

Est ce qu'il y aurait quelque chose a changer au niveau de la configuration du homecinema pour passer le D-in en Dolby?

Il n'y a quasi aucun bouton pour parametrer le homecinema , et la télécomande de celui-ci semble ne pas répondre (elle s'allume quand j'appuie sur les boutons  , mais le Homecinema ne répond pas)

je viens de commander une nouvelle télécomande ...

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Lors ce que tu relie le connecteur de sortie audio numérique de ton décodeur directement au système home cinéma, est ce que tu as le son sur l'ensembles des HP ? et est ce que tu as sur l'affichage du Homecinema Dolby.

0 Compliments
underg
First Poster
Options

Je n'avais meme pas vu qu'il y avait aussi une sortie Optique sur mon decodeur tiens...

Je viens de tester et le D-IN reste toujours sur LPCM et on Dolby , et dans le menu dans la tv le dolby est toujours Grisé 😕

Le son sort comme quand je branche l'optique du Homecinema vers la TV , c'est a dire sur 2Hp + Caisson de Bass , les 2 autres restes inertes

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

Donc il faut configurer la sortie audio numérique de ton décodeur.

0 Compliments
underg
First Poster
Options

On progresse :smiling-face:

Mais je n'ai toujours pas le son sur les 5 haut parleurs

J'ai reglé le decodeur sur dolby, du coup j'ai aussi le dolby sur le menu de la TV qui n'est plus en gris,je l'ai donc selectionné

sur le homecinema maintenant sur le D-IN j'ai Dolby Digital !

J'ai du encore oublié quelque chose non ?

Le cable son optique est toujours branché ainsi que le HDMI

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Si ton HT et compatible ARC, débranche le cable optique et garde que le HDMI entre le TV et le HT

0 Compliments